Marianne Dien

125 chemin des avettes
Montbonnot Saint Martin

Titulaire d’une Maîtrise de psychologie clinique et pathologie diplômée des universités de Nîmes et Aix-Marseille I. Membre de la fédération Freudienne de psychanalyse et de la fédération de Psychanalyse Contemporaine.

Je reçois sur rendez-vous à Montbonnot (Isère) : Adultes, enfants, adolescents, les couples en thérapie conjugale ainsi que les parents et leurs enfants en thérapie familiale

La dualité de ma formation me permet l'utilisation de multiples outils thérapeutiques adaptés à vos besoins, votre sensibilité et vos problématiques personnelles.

Mon projet s’appuie sur des principes fondamentaux dans lequel le patient est au centre du protocole clinique. Nous fixerons dans un premier temps les objectifs thérapeutiques à atteindre afin d’élaborer un suivi de séances basé sur :
- le libre échange et l’interactivité: tous vos questionnements pourront être abordés car les ennuis les plus quotidiens sont à prendre en compte dans la démarche thérapeutique.
- le maintien du dialogue patient/thérapeute au cours de l’analyse
- une politique et un respect de la confidentialité de nos entretiens. Vous êtes assuré de la discrétion et de la bienveillance d’un thérapeute soumis à la déontologie du secret professionnel.
- d’un accompagnement vers l’élaboration de vos problématiques : à l’issue de chaque séance, se suivra un temps d’échange interprétatif et synthétique de la consultation.

Les piliers du travail thérapeutique étant la considération du sujet, la neutralité, l’empathie et la bienveillance, ma pratique clinique s’adapte en fonction du patient que je reçois.
- Avec les adultes, la thérapie analytique, d’une durée courte ou longue, s’élabore dans un premier temps en face à face puis, si le patient le souhaite, en position allongée sur le divan afin de favoriser la libre association et faire émerger les conflits dans le but de les symboliser.
- Auprès des enfants, la thérapie se déroule de manière ludique afin de favoriser la verbalisation. Je garde contact avec l’environnement direct de l’enfant dans le respect du secret professionnel lié à tous patients.
- En thérapie conjugale aussi, tous les sujets peuvent être abordés : l’usure du couple, sa longévité, les désordres d’ordre sexuel, le sentiment d’abandon, la parentalité… Le thérapeute est, dans ce cadre analytique, un tiers, un médiateur suivant un protocole basé sur l’écoute de chaque personne dans le respect de sa parole et de sa souffrance.

Si vous désirez recevoir plus d’informations,
n’hésitez pas à me contacter par téléphone.

Samedi Fermé

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Marianne Dien à Montbonnot Saint Martin. Découvrez d'autres Psy à Montbonnot Saint Martin, mais aussi les meilleures adresses Santé.