Utbm - Campus De Montbéliard

Cours louis le prince ringuet
Montbéliard

1 avis sur Utbm - Campus De Montbéliard

Cambui

Par , le 25/09/2013

L'UTBM du campus de Montbéliard est une école d'ingénieur dont la formation dure 5 ans, (2 ans en tronc commun et 3 ans en filière).

Grâce à leur partenariat avec de nombreuses universités internationales, vous aurez l'opportunité de partir à l'étranger,durant un semestre.
En outre, pendant votre cursus scolaire, vous serez amenés à faire deux stages longs d'une durée de 6 mois dans une entreprise.

Ces stages sont l'occasion de mettre en pratique les connaissances que vous avez apprises mais c'est également un bon moyen de découvrir le monde de l'entreprise.

A Montbéliard se trouve la formation EDIM, plus couramment appelé Ergonomie, Design et Ingénierie Mécanique.

Le but de cette formation est de développer vos compétences en conception, innovation, développement et évaluation de produits, d’outils, de systèmes mécaniques, en vue de les rendre compatibles avec les besoins, les attentes, les caractéristiques des futurs utilisateurs/opérateurs.

Informations pratiques :

Pour aller au Campus de Montbéliard, vous avez la possibilité de prendre:
-le bus du réseau CTPM:
la ligne 1 en direction de "Valentigney les bruyères" ou
la ligne 4 en direction de "Etupes Marché" y vont.
S'arrêter à l'arrêt "Portes du Jura". L'UTBM est juste en face.

ou
- votre voiture, un parking est à votre disposition.

ou
- votre vélo, juste à coté du CROUS vous verrez vous pourrez attacher votre vélo sans aucun problème.

et pour les plus courageux à pied!! Comptez environ 30 min de la gare jusqu'au Campus.

Où manger? :

Nous avons la chance d'avoir le CROUS universitaire juste à côté de l'UTBM.
Le repas est à environ 3euros 15. Grâce à votre carte isic (il s'agit d'une carte étudiante internationale qui vous sera donné lors de votre inscription à l'UTBM) vous pourrez mettre de l'argent dessus et ainsi payer votre repas. Pour ceux, qui auront oublié de recharger vous avez toujours la possibilité de payer en liquide. Pour recharger votre carte pour les repas, la borne se trouve dans le restaurant du CROUS.
Sinon, le repas est assez correcte. Vous avez le choix entre plusieurs menus.

Hepha

Commentaire de Hepha, le 27/09/2013

Très bel avis, bien rédigé et rempli de précisions utiles !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 28/09/2013

Merci pour cet avis détaillé et intéressant !

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Utbm - Campus De Montbéliard à Montbéliard. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Montbéliard, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.