Montarcher

Montarcher est un village de caractère situé dans le département de la Loire, offrant un panorama remarquable sur les Alpes, le Puy-de-Dôme, la plaine du Forez et les Monts du Velay. Le village est caractérisé par son patrimoine historique important, l'église du 12ème siècle classé Monument Historique de France, avec ses décors impressionnants composés de la porte archère, de la mur d'enceinte, des lavoirs et des vestiges de fortification. Le village constitue également un point de départ idéal pour les randonnées pédestres, équestres et en VTT à la découverte de la région.

1 avis sur Montarcher

julie93

Par , le 29/06/2012

Joli petit village haut perché, classé site de caractère, qui vaut le détour.
Son église du 12ème siècle est classée monument historique... On peut aussi voir des vestiges de fortification, des puits, des lavoirs...
Le village est sur le chemin de St Jacques de Compostelle et comporte plusieurs sentiers de randonnée... La vue à 360°sur les montagnes : Alpes, Monts du Velay et Puy de Döme, est très belle.
Quand j'y suis allée, il y avait des coffres à ouvrir et on découvrait un peu des secrets du village, des coutumes et de la région... Une sorte de jeu de piste qui intéresse petits et grands.

Commentaire de , le 01/07/2012

Un joli petit village comme j'aime !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 11/07/2012

Village très charmant qui vaut vraiment le détour aussi bien pour la beauté des lieux que pour l'apaisement qu'on peut y trouver. Bravo, et merci Julie93 de nous faire découvrir ce lieu.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Montarcher à Montarcher. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Montarcher, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.