Au Pot De Grès

• Restauration
  • Happy hours
  • Animations
  • Bar à bières
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj

1 avis sur Au Pot De Grès

adeloupian

Par , le 30/04/2016

C'est par hasard (et bon pif) que nous avons découvert un trésor de gourmandises et corrigé l'anomalie que Le Pot de Grès ne figure pas dans notre guide Justacoté !
A 6 kms au Sud de Bourg-en-Bresse une petite route de campagne verdoyante où les arbres nous mettent à l'abri des giboulées d'avril puis le clocher protecteur et enfin un parking fleuri déjà empli de voitures de sociétés et d’immatriculations de France et de Suisse (c'est la garantie d'une bonne adresse) .
Rassurés par l'emblème de l'AOC de la Volaille de Bresse nous savions que l'auberge saurait nous régaler .
Bien qu'attirés par la formule du jour à 15,00 € , avec buffet "maison" à volonté (que des produits frais et une quiche lorraine) , un plat du jour et un dessert "maison" , nous avons choisi la "poulette de Bresse" à la Bressane, donc à la crème et aux morilles !!!
Une redécouverte pour moi (ancien lyonnais) et une "première" pour mon épouse, avec cette poulette labellisée, certifiée, accompagnée d'un savoir-faire "sauce-crème aux morilles" que j'avais oublié depuis 40 ans .
Pour accompagner ce fleuron de Bresse on nous a servi un gratin dauphinois dans sa cocotte .
Pour patienter Sylvie, la sympathique et souriante serveuse, nous a proposé une mise en bouche "maison" des plus fines puis conseillé pour le dessert de "vraies-bonnes" fraises et sa boule de vanille avec son brin de menthe du jardin .
A la fin de ces agapes gourmandes, Sylvie, la "chef" et patronne a fait le tour des tables pour connaître nos impressions .
C'est là que nous avons appris leur récente distinction au Michelin (amplement méritée) .
Sylvie et Sylvie vous accueillent aussi l'été (dès le mois de Mai) sur une belle terrasse avec la formule du jour à 15 euros et les menus Gourmand, Terroir et Gourmet à partir de 22 euros .
A la carte c'est un peu plus cher mais excessivement correct pour la qualité proposée !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 30/04/2016

Excellent avis, et bon pif !! Il y a comme une évidence dans tes constatations : la qualité attire et la reconnaissance ne se fait pas attendre. Bravo aux Sylvie pour leur travail, félicitations pour leur distinction, et surtout merci à toi de nous offrir, une fois de plus, une adresse à glisser précieusement dans notre boite à bonheur.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 30/04/2016

Comme toujours tu nous régales avec un superbe avis , MERCI !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/04/2016

J'en ai l'eau à la bouche ! Et pour 15€...je me déplacerai presque uniquement pour goûter cette fameuse sauce aux morilles !!!

Commentaire de Cjp95, le 30/04/2016

Je crois bien deviner à la lecture de ton avis Adel, que la "bouche gourmande"
a vite pris le relais et en a beaucoup mieux profité que le "bon pif", tu crois pas ?

Commentaire de Adeloupian, le 30/04/2016

Non Wendy je me suis peut-être mal exprimé mais la "Poulette de Bresse" avec la délicieuse sauce aux morilles est plus chère que 15 € , ce qui est normal car les volailles de Bresse ont une AOC qui a un cahier des charges précis .
Par contre c'est la formule du jour qui est à 15 € avec des produits frais et cuisinés "Terroir" dont un buffet "maison" accompagné ce jour d'une quiche lorraine .
Cette fois-ci je voulais goûter la "Poulette" et je n'ai pas été déçu, mais la prochaine fois je prendrai la formule du jour : trop bonne !

Commentaire de Adeloupian, le 30/04/2016

C'est un peu vrai Cjp mais par tempérament et par expérience le "pif" et la "bouche gourmande" doivent bien se compléter pour deviner puis profiter d'une étape gastronomique .
En fait c'est le "pif" qui me guide puis c'est le palais qui "valide" .

Commentaire de Dany80, le 01/05/2016

Merci pour ce bel avis, qui met l'eau à la bouche, dommage que ce soit un peu loin...

Commentaire de Adeloupian, le 19/06/2016

Je rajoute la photo de la bague de notre "Poulette" certifiée .
Ainsi comme à la Tour d'Argent et son célèbre "certificat" nous sommes partis avec notre "emblème" de la Qualité et du Bon Goût !

Vous êtes sur la page Au Pot De Grès à Montagnat. Découvrez d'autres Restaurants à Montagnat, mais aussi les meilleures adresses Sorties.