Axone - Frédéric Hebert

8 rue de bruxelles
Mondeville

Annexe Le Colisée

Hypnose, Psychothérapies brèves et Coaching

Ouvrez la boucle du changement :
Se libérer, choisir, agir !

Echangeons sur les outils qui vous conviennent le mieux,
selon votre contexte, votre objectif, et votre fonctionnement personnel.
____________________________________________________

Nous possédons au fond de nous tous les outils du changement. La thérapie n’est que découverte et apprentissage de ces capacités latentes, mises en évidences par les travaux des neurosciences et intégrées dans les approches orientées SOLUTIONS (Ecole de Palo Alto).

Les enfants et les adolescents se montrent particulièrement réceptifs à ces approches thérapeutiques participatives et collaboratives, parfois ludiques, plus orientées par les exercices que par l'analyse. Les adultes et les professionnels y trouveront également leur compte dans des séances inaugurales qui abordent rapidement la disparition du symptôme, même s'il convient de garder à l'esprit qu'une psychothérapie ne se réduit pas à une seule séance ni à la disparition du trouble, mais constitue un véritable accompagnement au changement, et une une stabilisation des bénéfices qui réclament un suivi et des ajustements sur une poignée de consultations.

Il est fréquent de constater que les deux ou trois premières sessions éliminent les aspects les plus dérangeants, motifs premiers de la demande d'aide, tandis que les quelques séances suivantes stabilisent les acquis dans le temps et permettent aux consultants d'apprivoiser les évolutions dans la durée.

Au terme d’un accompagnement, l’épanouissement passe par une capacité accrue de lire ses sensations, de reconnaitre ses besoins et par l’alignement des pensées, émotions et actions.

ATTENTION : En aucun cas, un rendez-vous chez votre psychologue ne doit se substituer à la consultation préalable chez un professionnel de santé, qui saura éliminer la piste médicale ou, le cas échéant, identifier mieux que personne et avec vous, le bénéfice potentiel d'une approche mixte médicopsychologique !

De même, il reste le seul à pouvoir vous conseiller sur la poursuite, la diminution ou l'arrêt d'une prescription !
____________________________________________________

Choisir de se faire accompagner :

♦ C’est revisiter la façon dont nos grands systèmes fonctionnels et notre corps ont pu se laisser perturber ou contraindre de façon automatique ou inconsciente :

- Perturbation du sommeil, des humeurs,
- Angoisses et états anxieux
- Addictions et troubles des conduites alimentaires,
- Tensions, douleurs chroniques,
- Troubles fonctionnels ou de la vie intime,
- Triangulation de l’accompagnement thérapeutique en lien avec votre médecin traitant.

♦ C’est s’affranchir de réactions émotionnelles obsolètes et de réponses rigidifiées empilées avec le temps, pour accepter plus de mobilité dans nos stratégies et nos représentations, ou pour retrouver toute notre adaptabilité des premiers jours :

- Obsessions, phobies, TOC, Traumatismes,
- Difficulté de concentration ou de distanciation,
- Manque de confiance en soi,
- Perte d’énergie, de motivations, procrastination, dépressions
- Perte de maîtrise, d’estime, images déficitaires,
- Troubles de l’attachement, deuils, burn-out, départ en retraite

♦ C’est prendre le temps de reconsidérer l’important ou l’essentiel, de relire et réécrire ce que nous savons du contexte, de la situation pour faire des choix, qui se traduiront en actions :

- Evolution de carrière, prise de responsabilité,
- Mobilité professionnelle sectorielle et fonctionnelle,
- Transition personnelle et / ou professionnelle,
- Créativité, amélioration des performances.

• Psychologie positive
  • Formation continue
  • Formation courte
  • Accompagnateur personnalisé

Actualités

Les Ateliers Publics de l’Hypnose « Transe et Découvertes »

Bienvenue à tous et toutes sur notre page consacrée à un évènement récurrent (gratuit) qui se profile pour devenir mensuel (votre présence nous le dira), toujours dans cet esprit d’échange et de partage avec d’une part les professionnels de l’accompagnement et d’autre part le public de curieux, de plus en plus averti !

Un même but : aller vers les personnes pour les informer ou leur permettre d’offrir aux autres leurs retours d’expérience. Il m’a paru en effet pertinent que les professionnels de la psychologie et autres techniques d’accompagnement au changement, aillent vers les personnes en questionnement mais aussi que les premières personnes concernées puissent livrer leur feedback.

Une même volonté : offrir une vitrine au public pour qu’il puisse
- partager s’il le souhaite son propre vécu ou retour d’expérience de patient/client/consultant
- rencontrer à la fois l’outil et la personne,
- choisir ce qui lui convient le mieux à ce moment de sa vie et avec tel(le) problématique/objectif.

Une même ouverture : Aucune école, aucune guerre de chapelle, aucune compétition, mais seulement des professionnels qui parlent avec enthousiasme de leurs disciplines, sans jugement.

Fidèles à nos valeurs, et résolument ouverts à toutes les approches et toutes les écoles, amis et collègues thérapeutes et accompagnants de tout poil, n’hésitez pas à alimenter la flamme de la curiosité dans la complémentarité ou la contradiction en suivant notre actualité sur Axone « Transe et découvertes »

Chaque atelier, constitué en 1 ou plusieurs volets thématiques, est consacré à l’hypnose et sa relation avec d’autres disciplines ou pratiques.

Un format est simple : Vous venez avec vos expériences et questions, les professionnels présents et moi-même partagerons nos visions et outils, avec cette finalité de démocratiser et démystifier nos pratiques thérapeutiques et/ou d’accompagnement.

Nos échanges, autour des thèmes qui servent de fil rouge à ces 90 minutes (ou plus), nous offrent l’occasion de dresser un état des lieux de nos expériences, sans prétention de vérités absolues, mais plus simplement notre envie d’explorer et d’accompagner.

Venez, dînez ou prenez un verre, dans des cadres d’accueil agréables qui nous offrent volontiers leur partenariat sur Caen et sa périphérie, toujours sélectionnés autour de sympathiques équipes !

Vidéo

2 avis sur Axone - Frédéric Hebert

Serenite14

Par , le 10/08/2016

Ayant toujours été réfractaire à l'hypnose j'ai beaucoup ri lorsque l'une de mes amies m'a dit qu'elle consultait un hypnothérapeute. Je lui ai dit qu'elle allait jeter son argent par la fenêtre. Mais après quelques consultations j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup changé et ce de manière très positive. J'ai donc décidé de mettre mes aprioris de côté et de tenter moi-même l'expérience avec Monsieur Hebert et je dois avouer que je suis bluffée par l'évolution rapide que j'ai noté chez moi. Même mon entourage me trouve mieux dans ma peau. Je vous recommande donc Monsieur Hebert en qui j'ai toute confiance.

PhilippeGaza

Par , le 27/07/2016

Un pro très à l'écoute, et toujours des solutions pour avancer.
Il sait se rendre disponible.
Il a pris le temps de m'expliquer, d'écouter mes envies, de proposer des solutions, et après plusieurs actions de soin, de regarder avec moi les bienfaits. Top!
Impeccable.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Axone - Frédéric Hebert à Mondeville. Découvrez d'autres Psy à Mondeville, mais aussi les meilleures adresses Santé.