Fort Saint Gobain

• Parc à thème

1 avis sur Fort Saint Gobain

Quilaztli

Par , le 22/11/2012

Notre séjour en Savoie fut tout en découverte en tout point.
Nous sommes allés à Modane visiter le Fort Saint Gobain.

A l'entrée, nous sommes accueillis gentiment par un monsieur fort sympathique qui nous conseille de chercher des pulls car il fait plutôt froid à l'intérieur du Fort. Ce monsieur voulait me prêter son blouson, c'est dire s'il est agréable et serviable.

Nous rentrons et effectivement, le froid nous saisit et pourtant nous sommes en plein mois de juillet et il fait chaud.

La visite se déroule tranquillement en suivant le plan qui nous a été donné au départ. Le Fort est carrément sous terre d'où la température ambiante.

J'ai apprécié toutes les explications placardées sur les murs dans chaque pièce.

La visite dure environs 2 H si l'on prend la peine de lire et de s'intéresser à tout ce qui est à l'intérieur. N'oublions pas que le Fort faisait partie intégrante de la ligne Maginot.

C'est à voir en famille car les plus jeunes peuvent être intéresses par le musée où l'on voit des armes, les uniformes etc. .

Vous êtes sur la page Fort Saint Gobain à Modane. Découvrez d'autres Sites touristiques à Modane, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.