Ferme Auberge Du Schnepfenried

Mittlach

2 avis sur Ferme Auberge Du Schnepfenried

linieres

Par , le 12/11/2018

Les fermes-auberges font partie de la culture culinaire alsacienne au même titre que les winstub ou bierstub. On peut arriver en voiture, ce qui est bien sûr le plus classique. Mais en été beaucoup de "locaux" garent leurs voitures en contrebas du Schnepfenried et marchent vers le st Graal. Les paysages sur la plaine alsacienne sont magnifiques et en ce moment les couleurs mordorées dominent et c'est un paysage émouvant et tout simplement beau qui se révèle aux marcheurs. Au-dessus de la ferme auberge il y a bien sûr une piste de ski. Donc on peut se rendre chez Marie-Eve et Yves toute l'année. J'utilise sciemment les prénoms car on est accueillis comme des amis et tout le long du repas cela ne s'est pas démenti, tellement personnel et bien sûr patronne sont venus à table pour s'enquérir de nos ressentis.
Les fermes auberges alsaciennes ont des chartes très strictes et s'engagent donc à servir des produits issus de leur ferme. En ce moment (octobre et novembre ce sont les "cochonailles"). Donc d'emblée on vous apporte une choucroute savoureuse avec tous ses ingrédients (et je suis difficile et critique envers ce plat car nulle choucroute n'est aussi bonne que celle faite à la maison). Mais la choucroute fut correcte voire bonne. Puis arrive le boudin et sa compote de pommes. Il me semble que cela a été le meilleur boudin noir de ma vie: peu de gras, des épices bien dosées..merveilleux ! puis les pieds de porcs suivis d'un munster maison savoureux et un dessert bien sûr à base de fruits locaux. Tout cela dans une ambiance de montagne et un décor chaleureux. On peut acheter des produits faits par la ferme (munster, cochonailles). Un moment de détente et de pur bonheur !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 12/11/2018

Un endroit superbe au printemps , en été en automne , tout comme en hiver !...
Bon , Linières , après tout cela , tu t'es mise au régime, au moins ! Pas de randonnée l'après midi, je suppose !!!

Commentaire de Linieres, le 12/11/2018

Une randonnée digestive aurait été bienvenue mais hélas la météo en a décidé autrement

Commentaire de Cjp95, le 12/11/2018

Avec une appellation de ce type -> " Auberge du Schnepfenried ", délicieusement insolite pour une bonne majorité de français bon teint, une chose est sûre, c'est de ne pas tromper. car même à la seule écoute, un aveugle ne s'y tromperait pas pour situer l'endroit.
Mais une fois attablé, si je ne suis pas accompagné de mon assistant pour me terminer les plats, je capitule dès le second sans même me hasarder jusqu'au troisième ...

Commentaire de Linieres, le 12/11/2018

Moi j'étais avec un assistant qui non seulement mangeait sa part, mais finissait aussi la mienne ET en prime a suivi les sollicitations du personnel qui proposait un 2ème tour...

Commentaire de Julie93, le 14/11/2018

C'était jour de jeûn Linieres ? MDR !
Comment avaler tout ça ? j'espère que les quantités de chaque plat étaient modestes !

Commentaire de Linieres, le 14/11/2018

Les parts étaient généreuses....

Commentaire de Dom41, le 14/11/2018

Je ne connais pas les fermes-auberges d'Alsace mais celles ds Vosges... Certainement très ressemblantes !

Commentaire de Adeloupian, le 25/11/2018

Merci pour cet avis gourmand , très gourmand !
Mais comment vais-je faire pour perdre du poids ....?
Je me sacrifierai, tant pis !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 28/12/2018

Merci pour ce lieu si recommandable...A la lecture de tes ressentis, j'ai cru y être l'espace d'un instant, et m'en délecter de la même façon

Commentaire de Cjp95, le 28/12/2018

Et comme Mickaël nous ouvre la voie de la délectation gratis par procuration, je crois bien Adel que la solution est toute trouvée à cette bien légitime interrogation -> " comment vais-je faire pour perdre du poids ? "

whitwolf76

Par , le 28/12/2009

En pleine nature de la vrais cuisine de montagne alsacienne la qualité est au rendez vous produit locaux.

Commentaire de Cjp95, le 12/11/2018

Ca sent bon l'Alsace !

Vous êtes sur la page Ferme Auberge Du Schnepfenried à Mittlach. Découvrez d'autres Restaurants à Mittlach, mais aussi les meilleures adresses Sorties.