Miramas-le-vieux

Miramas-le-vieux
Miramas

Le Miramas est une ville comparable à un berceau du monde qui s'ouvre à la mer comme son nom l'indique. Sa situation géographique a permis la création des chemins de fer puisqu’il se trouve entre la Crau et l’étang de Berre. Cette cité dortoir est suspendue sur une caillasse qui donne accès à l’étang de Berre. Ce dernier abonde de trésors aquatiques à découvrir absolument. Autres spécificités de la ville du Vieux Miramas est la conservation des ruines d’une forteresse romaine ainsi que l’ancien dépôt d’explosif à l’époque des guerres.

• Espace d'accueil
  • Parc à thème

3 avis sur Miramas-le-vieux

panda1398

Par , le 15/04/2018

Un petit tour sympathique à faire, des ruelles avec des jolies maisons toutes en pierre, quelques boutiques, des glaciers, une vue magnifique. Dommage que des grillages cachent des parties à cause de chutes de pierres. Une balade de courte durée mais à faire sous le soleil pour marcher un peu, à faire une fois.

Date de l'expérience : 15/04/2018

Commentaire de Mababe, le 16/04/2018

Très joli ! J'adore ce petit village du sud

Commentaire de Lilia4485, le 16/04/2018

J'ai adoré ce village très pittoresque que j'ai découvert lors de vacances dans la région !!!

Commentaire de Adeloupian, le 16/04/2018

J'ai toujours aimé Miramas qui pâtit d'une mauvaise image .
C'est injuste car s'il est fortement balayé par tous les vents du Sud , ce qui le rend parfois difficile à vivre , il est un fief important de la Provence si près de la Crau et si proches des Alpilles .
Les fêtes sont nombreuses et on oublie qu'on est proche de la Camargue besogneuse .
Seul inconvénient : l'apparition d'un Village des Marques qui risque de perturber le rôle sociétal du village .

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 19/04/2018

Je connais bien ce beau village médiéval de Provence.

NANA84174

Par , le 22/02/2013

Miramas petite ville entre Salon de Provence et Marseille.
Miramas le vieux est trés joli typiquement provençal encerclé par ses remparts, ce vieux village, parfaitement rénové, regorge de ruelles magnifiques, qui vous mèneront de la petite place du lavoir à l'église située au sommet du village. Un point de vue panoramique vous offre une vue merveilleuse sur l'étang de Berre d'un côté et sur la plaine de la Crau de l'autre. C'est un véritable enchantement que de se balader dans ce vieux village
Fréquenté surtout au beau jour et qui dit miramas le vieux dit passage obligé au glacier le quillié....

Commentaire de Lilia4485, le 23/02/2013

Alors comme toi, nous avons profité de cette ballade à Miramas pour déguster une bonne glace !!!!

Commentaire de Cjp95, le 24/01/2016

Ce qui est contrariant, c'est que le parfum des glaces fabriquées içi de manière artisanale -> [Lien] dont on dit aussi qu'elles sont aussi les meilleures des Bouches du Rhône, continuent toujours & encore de me hanter inlassablement le palais.
Seul moyen pour éradiquer le phénomène, y retourner, hélas avec risque d'addiction !

Par , le 18/11/2012

J'ai découvert cet été, cette jolie cité des Bouches-du-Rhône perchée sur une colline et qui a su conserver tout son pittoresque !!!
La porte Notre-Dame était l'ancienne entrée principale du village.
De très belles maisons restaurées bordent les ruelles typiques de Miramas-le-Vieux.
A découvrir : la vue magnifique sur l'Etang de Berre !!!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 02/03/2013

Très jolies photos, Liliane !Le village semble vraiment très pittoresque, en effet !

Commentaire de Adeloupian, le 20/04/2018

Très jolies photos en effet .
C'est bien de souligner le côté historique de Miramas .

Vous êtes sur la page Miramas-le-vieux à Miramas. Découvrez d'autres Sites touristiques à Miramas, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.