1 avis sur Minerve

4babou

Par , le 25/04/2013

Minerve fait partie des plus beaux villages de France.
Cerné de gorges profondes taillées par la confluence du Brian et de la Cesse, posé à l’extrémité d’un plateau calcaire, Minerve est un village minéral au coeur de la garrigue languedocienne. Ancien bastion cathare détruit par Simon de Monfort en 1210, le village garde de cette époque une stèle en mémoire d’un bûcher cathare.
L'été, le village doit être visité le matin ou le soir car il fait chaud.
Attention parking payant mais bon c'est aussi pour préserver ce site historique et naturel.

Ne pas oublier d'entrer sous les ponts naturels creusés par la rivière la Cesse.

Commentaire de Julie93, le 25/04/2013

Bonjour 4babou, si ce village est un des plus beaux de France, des photos s'imposent !.. J'en ai ajouté 1, en avez-vous d'autres à ajouter ?

Commentaire de Julie93, le 25/04/2013

Ah voilà qui est mieux et qui effectivement donne envie Merci.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Minerve à Minerve. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Minerve, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.