Viaduc De Millau

Millau

12 avis sur Viaduc De Millau

LOUISLEA12

Par , le 20/05/2019

Accueil : personne que des passages de paiement par carte
Fréquentation : pas grand monde donc pas d'attente
Intérêt : voir un beau viaduc
Rapport qualité / prix : très cher c'est honteux pour le peu de parcours effectué

Par , le 06/11/2013

Nous passons,mon épouse et moi, 4 à 6 fois par an sur le Viaduc et nous sommes toujours éblouis par cet ouvrage. Son élégence, sa beauté en font une petite merveille. Et puis l'on se sent en sécurité, c'était une des recherches de l'architecte anglais Norman FOSTER. Le passage devient un peu cher, mais si l'on tient compte de l'économie de km, c'est correct.

Mcr9

Commentaire de Mcr9, le 11/01/2014

J'avoue n'avoir connaissance de ce viaduc que par le nom .Je n'ai pas encore eu la chance de visiter cette région .Grace aux photos ,j'ai pu me rendre compte de ce magnifique monument.Et je comprends mieux que l'on soit ébahis devant un tel ouvrage !Merci de nous faire découvrir notre beau pays et ses merveilles !

Commentaire de Adeloupian, le 27/02/2016

Tout à fait d'accord avec toi Dom .
Ils ont réussi à préserver l'harmonie de l'ouvrage avec le relief naturel .
Ce pont met par moment la nature en valeur (surtout le matin aux aurores ou le soir par temps de colère) .
Pour le tarif il y a économie de kilomètres mais surtout de temps .

Commentaire de Dom41, le 28/02/2016

Tu as raison Adeloupian et je n'ai voulu que contrer l'éventuel reproche "C'est cher" !
Bien évidemment pour les "travailleurs" et en particulier ceux qui, comme toi, sont sur la route la notion d'économie de temps est très importante

Commentaire de Adeloupian, le 28/02/2016

Je me souviens de bouchons de plus de 2 heures à Millau .

Commentaire de Dom41, le 22/01/2018

Merci Jule et Merci Adel Merci Mcr

Jeansednal

Commentaire de Jeansednal, le 25/03/2018

Oui c'est vrai pour l'économie en Km. Mais si vous avez un peu de temps devant vous, descendez au pied de l'un des piliers, celui le plus prés de la rivière. En bas cela devient encore plus grandiose et majestueux par la hauteur et vous pourrez en profiter pour visiter le musée de la construction qui est très intéressant. Je confirme le bouchon a disparu

Commentaire de Adeloupian, le 25/03/2018

Tout à fait d'accord avec toi Jeansednal pour le côté grandiose au bas des piliers !

Commentaire de Dom41, le 21/05/2019

vali571

Par , le 06/08/2013

Un pont à voir au moins une fois dans sa vie c'est le viaduc de Millau,
quand vous voyez le pont d'en bas il est très impressionnant. Une belle
réalisation,dans un beau paysage. Pour en savoir plus, je vous
conseille de visiter le musée, vous allez découvrir les informations
sur ce pont, pour le traverser il faut payer, la nuit il est même plus
impressionnant vu qu'il est allumé, le pont et tenu par 7 piliers pour
une longueur totale de 2 460 m.

Commentaire de Adeloupian, le 02/06/2014

Je connais la région pour l'avoir pratiquée avant et pendant la construction .
Cela a permis de fluidifier la circulation et l'architecture n'enlaidit pas du tout la montagne .
Les commerçants ne sont pas mécontents car cela fait un site touristique .

isaphi

Par , le 19/06/2013

C'est juste une oeuvre d'art, une construction magnifique. D'un point de vue technique et architectoral c'est superbe. Dans point de vue "vue", c'est sublime, c'est juste beau, surtout lors d'un arret au moment du couché du soleil. Le prix du péage n'est rien à comparer de la route d'une part, le pont en lui meme d'autre part et le temps gagné sur le trajet en évitant le bas. Et reste du trajet est gratuit, ca change tout.

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 12/07/2013

C'est vrai, il faut se rendre à l'évidence, c'est vraiment une très belle réussite architecturale

Commentaire de Dom41, le 06/11/2013

Effectivement il ne faut pas oublier le cout et le temps gagnés par rapport au passage par MILLAU.

Commentaire de Adeloupian, le 02/06/2014

Depuis que le Viaduc est construit, je gagne environ 1h30 pour monter à Clermont-Ferrand.
En plus la vue est magnifique.

risada

Par , le 19/06/2013

Je viens à mon tour donner mon avis sur cette magnfique construction qu'est le viaduc de Millau ! Bon c'est sur, il à bien d'autres choses à voir dans cette région, et les paysages alentour sont splendides, mais quand même.... C'est imprésionnant de voir la hauteur et la longeur de ce viaduc ! Et quand on est dessus, on à une vue imprenable sur toute la vallée du Tarn.

Seul petit hic je dois avouer, le tarif à payer pour passer sur le viaduc, un peu trop cher à mon gout, mais bon, pour ma part c'était la première fois, ça vaut le coup (et le coût !).

Lilia4485

Par , le 05/11/2012

J'ai emprunté pour la première fois l'année passée ce magnifique ouvrage à haubans, qui traverse la vallée du Tarn ! ! Ce viaduc s'intègre parfaitement aux paysages grandioses qui l'entourent !!!
Prenez qq minutes, garez vous sur "l'aire du viaduc" grimpez par le petit chemin escarpé et vous aurez une vue magnifique sur la vallée !!!
Seul point noir ! Le prix de ce péage !!!

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 08/11/2012

Je compte aller y faire du saut à l'élastique dans quelques mois ! Je m'en réjouis d'avance !

Commentaire de Cjp95, le 01/12/2017

Je crois qu'il faut savoir profiter de tels ouvrages, uniques en leur genre, même si le prix est à la hauteur des coûts qu'ils engendrent lors de leur construction.
Quant à y tester un saut à l'élastique, je crois bien que je ne m'y risquerais pas. Aussi j'attends avec impatience un compte rendu de cet exploit, auquel entre-deux Quinlou a peut-être renoncé ?

charlott12

Par , le 18/06/2012

Lors de mon séjour en Lozère, j'ai découvert ce superbe et majestueux viaduc. En le regardant d'en bas de Millau, il est tout simplement impressionnant. Par contre, pour l'avoir traversé quelques années après, j'ai été nettement moins impressionné. Sinon, la vue sur Millau et ses alentours est magnifique. Et comme le précise les autres "justacotins", le péage n'est pas donné. Mais c'est tout de même à faire.

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 19/06/2013

La vue d'en haut est tout aussi magnifique, surtout lors du couché du soleil.

tonyzlaceriz

Par , le 16/06/2012

J'y ai passé les vacances il y a quelques années. Ce site est un lieu surprenant dans un cadre superbe et ce viaduc l'ai d'autant plus.
Je l'ai vu du dessous : Il est tellement haut... Et j'ai vu la terre depuis son sommet : Elle est si basse (il faut regarder loin par contre) ! !
Je me souviens aussi au passage m'être arrêté sur l'air de repos de l'autoroute qui est juste au dessus, une aire franchement agréable et reposante et agrémenté d'un mini musée et un café très sympa (c'est pas mon genre de parler des aires mais là elle est sympa)... Par contre le prix de l'autoroute qui passe par ce viaduc est terriblement chère !!!

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 18/06/2012

Oh oui, je confirme que l'on paye largement la magnifique vue...

cookies13016

Par , le 02/11/2011

La vue magnifique !!!! Le viaduc est magnifique aussi !!!! On peut y faire de magnifique photo !

julie93

Par , le 25/03/2011

Ce viaduc est tout simplement magnifique ! Je l'ai vu en construction pendant de très nombreuses années par la société Eiffage, et maintenant quand je passe dessus... Je laisse conduire mon mari pour pouvoir l'admirer ! En réalité on ne le voit pas bien quand on est dessus. La meilleure vue et les meilleures photos se prévoient à l'avance, environ 10kms avant sur l'autoroute A 75, ensuite un arrêt sur l'aire du Viaduc, vous permettra d'admirer la vallée du Tarn et ce splendide ouvrage qui détient 4 records du monde dont celui de la plus haute flèche. Le péage est malheureusement très cher, mais il faut tenir compte des kilomètres gagnés en franchissant la vallée du Tarn.

Commentaire de Cjp95, le 08/07/2013

Un cinquième record l'attend : celui du premier viaduc qui fera payer les visiteurs qui le traverseront à pied (lol)

Commentaire de Julie93, le 08/07/2013

C'est vrai qu'en traversant à pied on doit en prendre plein la vue ! Mais payer quand on est piéton, non !

AnglinaMarty

Par , le 13/05/2016

Construction magnifique et impressionnante. A voir au moins une fois, de préférence par beau temps.

Par , le 17/08/2011

Magnifique le viaduc et pratique, et oui même si maintenant l'A75 est payante ça évite les bouchons de Millau. Pour l'admirer, je vous conseille d'aller à l'aire du Viaduc qui est accessible par l'autouroute et par la nationale (par Brocuéjouls), la vue est unique et on se sent très proche du Viaduc.

Vous êtes sur la page Viaduc De Millau à Millau. Découvrez d'autres Sites touristiques à Millau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.