A.a.a. De Sologne

• Recueillement d'animaux abandonnés
  • Protection animale

1 avis sur A.a.a. De Sologne

Par , le 31/08/2018, modifié le 01/09/2018

AAAS a pour but de recueillir et sauver tous les animaux autres que chiens et chats (réservé à la Spa) qui sont abandonnés, maltraités, blessés ou retirés à leur propriétaire par voix de justice. Cette association recueille les équidés : ânes, chevaux de trait, poneys mais aussi des palmipèdes et les nouveaux animaux de compagnie (NAC).
Depuis près de 15 ans Lilyane Slavsky (Lily), la présidente de l'association et sa fille Kathy font de leur propriété de treize hectares, avec 1 hectare de bâtiments, un véritable paradis pour les animaux recueillis qui se reconstruisent après leurs souffrances. Avec nourriture et soins bien sur, mais aussi câlins et caresses !
Nous sommes quelques-uns à aider au mieux en apportant qui du pain rassis, qui des légumes ou des pommes aussi les feuillages des haricots lorsque la récolte est terminée ( c'est le régal des équidés). Quelques maraîchers fournissent des légumes.
Des artisans viennent aider dans l'entretien des bâtiments en réduisant au minimum le coût de ceux-ci.
La municipalité apporte son soutien avec une subvention, et puis les dons en argent, ils sont indispensables et primordiaux car les soins vétérinaire et les frais d’équarrissage sont élevés.
Dans un box l'on découvre « Tira et Misu » deux truies chinoises, elles souffrent de la chaleur mais...se portent bien, et même très (trop !) bien !
L'harmonie entre tous ces animaux est absolument extraordinaire, l'on voit même un petit poneys noir servir de guide à Yuma, un cheval devenu aveugle !
Aujourd'hui tout ce petit monde bénéficie du bonheur de vivre dans ce havre de paix.
Merci pour eux et respect Lily et Kathy pour votre dévouement, votre courage et votre amour.

Date de l'expérience : 28/08/2018

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 31/08/2018

Vraiment une très bonne initiative à souligner !!! Je pense d'ailleurs que c'est dans cette association que ma belle-soeur a laissé un âne l'année dernière, dont sa mère âgée ne pouvait plus s'occuper !!!

Commentaire de Julie93, le 01/09/2018

C'est vrai on parle souvent de chats et chiens abandonnés, ce sont les plus nombreux ça fend le coeur...mais il y en d'autres dont on parle beaucoup moins...merci Dom pour ton avis et ton aide

Commentaire de Dom41, le 01/09/2018

Je suis content que l'âne qui ne pouvait plus être soigné ait retrouvé, au sein de l'association, tout ce qui lui fallait !
Si tu connais son nom j'irai lui faire un coucou

Merci Julie pour ton commentaire car il est vrai que bien d'autres animaux ont souvent besoin d'aide !

Commentaire de Dany80, le 01/09/2018

Merci beaucoup Dom pour ton avis qui me touche beaucoup, et c'est une très bonne initiative de redonner du bonheur à ces animaux, bravo et respect à Lily et Kathy pour leur dévouement au sein de leur association.

Commentaire de Dom41, le 02/09/2018

Commentaire de Adeloupian, le 02/09/2018

Merci Dom pour ton avis qui m'a ému .
Comme tu dis "Respect à Lily et Kathy" pour leur dévouement .
Car si elles recueillent des câlins et regards plein d'amour de leurs pensionnaires , cela demande du travail mais apporte aussi de la peine quand elles disparaissent !
Fais leur part de notre gratitude .
Merci Dom .

Commentaire de Cjp95, le 03/09/2018

Une véritable oeuvre solidaire et bienfaitrice pour laquelle j'ai rajouté le lien vers le site comme ce dernier -> [Lien] pour celles et ceux qui souhaiteraient généreusement s'y associer. Ainsi, mieux que les mots, les actes y contribueront encore plus utilement.

Commentaire de Adeloupian, le 03/09/2018

Bonne idée Cjp .

Commentaire de Dom41, le 03/09/2018

Merci Adel, merci Cjp, merci Guerriere, merci Guyl, merci Alina

Et merci supplémentaire à Cjp pour son aide

Commentaire de Bettyoups, le 03/09/2018

Ton avis ne peut que rendre justice à ces personnes, merci à eux et à toi pour les avoir mis à l'honneur.

Commentaire de Dom41, le 04/09/2018

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page A.a.a. De Sologne à Millançay. Découvrez d'autres Garde d'animaux et Refuges à Millançay, mais aussi les meilleures adresses Animaux.