Qimmiq Aventures

La batarde
Mijoux

Le parc de loisirs Qimmiq Aventure vous propose une découverte du Jura et des pâturages boisés avec ses chiens de traîneaux en hiver ou ses cani-rando en été. Situé à 1h de Genève et de Lausanne et à deux pas de la Suisse, vous aurez le plaisir de partir en aventure avec des chiens de traîneaux en compagnie de Gérard, un musher pro et expérimenté. Vous pourrez également découvrir la vie d'une meute de chiens de traîneaux en été, avec possibilité de les toucher, de les nourrir et de les comprendre. en été, vous pourrez bénéficier de cours de conduite d'attelage des chiens de traîneaux adaptés pour la famille ou pour les groupes, ou bien pour une seule personne.

Période d'ouverture :Du 01/11 au 31/03 : ouvert tous les jours.

• Espaces verts

1 avis sur Qimmiq Aventures

mayeri

Par , le 22/03/2013

Envie de dépaysement ? D'aventures ? Optez pour un baptème en chiens de traineaux ! Une idée cadeau originale à offrir ou s'offrir, afin de découvrir l'activité de musher. A partir de 50€ par adulte et 30€ par enfant jusqu'à 12 ans. Comme le baptème se fait dans le traineau du musher, une limite de poids est placé à 100kg.
On peut également prendre l'option "initiation à la conduite" pour 60€.
C'est une expérience à vivre, vraiment ! Les mushers sont tous très pros, et adorent leurs chiens. Une communion étonnante. On voit que les chiens aiment ça ! On peut aussi juste visiter le chenil pour 3€ par enfant et 5€ par adulte.

Commentaire de Cjp95, le 31/03/2013

Tu as parfaitement raison de promouvoir ce loisir que je découvre justement en ce moment aux Contamines-Montjoie, proche de mon lieu de villégiature d'hiver de Saint Gervais !

Commentaire de Sofysofy, le 01/04/2013

Ca me tente beaucoup ce genre d'activités. Merci pour cet avis !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 19/06/2013

Après la ballade en moto neige, voilà pour quoi j'opterais la prochaine fois, il est vrai que c'est une excellente idée.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Qimmiq Aventures à Mijoux. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Mijoux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.