Auto Ecole 1000 Bornes

• Conduite accompagnée

1 avis sur Auto Ecole 1000 Bornes

Elo87

Par , le 18/09/2017

J'ai passé 50 heures de cours dans cette auto-école pour qu'ils me mettent des bâtons dans les roues (voir explications ci-après) et rater le permis. Aux 1000 Bornes, les cours ne durent jamais une heure, vous commencez à 20, vous finissez à moins 20, bref, vous payer presque 50 euros pour 20 minutes de cours. Lorsque vous arrivez, les moniteurs sont bien là, mais ils commencent tout juste à se faire chauffer le thé, à lire le journal, à commenter l'actualité, à regarder le courrier...
Il y a un gros mépris de l'élève, qui est toujours nul, ne fait aucun effort, tout est de sa faute. On n'a que ça à faire, de payer 50 € pour une demi-heure de cours et à rater le permis, c'est sûr... Aucune communication, les cours sont annulés, reportés sans votre avis. Le formateur vous attend à un endroit et vous à un autre, bref, vous perdez encore une heure, il n'y a aucun suivi.
Lorsqu'un moniteur vous apprend quelque chose, celui d'après pique une crise, et refait le cours à sa façon. Là, vous venez encore de perdre une "heure" de leçon pour des querelles internes. Par exemple, le moniteur du mardi m'apprend à changer les vitesses. La monitrice du jeudi m'interdit de les utiliser, me demande d'oublier ce qu'on vient de m'apprendre, elle change l'allure du véhicule, sans me prévenir, je dois écouter le moteur et passer les vitesses juste à l'oreille. Ce n'est pas évident et d'autre part, comme elle a refusé que je touche aux pédales de frein ou d'accélérateur pour changer les vitesses, mon esprit a complètement dissocié le truc. Alors ensuite, quand on me demandait d'accélérer, je passais directement la vitesse supérieure, sans appuyer sur l'accélérateur. J'ai quand même eu quatre heures de "cours" à ce régime (et dix heures, sur les trente de mon forfait, de "tenue de volant").
Autre exemple, la monitrice du jeudi me dit que comme je dois rouler à 80 km/h maximum, je ne dois JAMAIS passer la 5e, "à moins que l'inspecteur au permis me le demande expressément". Du coup, bien sûr, je ne roule plus sur route qu'en 4e. Tous les autres moniteurs hurlent, me disent que c'est absurde, qu'il faut à tout prix que je passe la 5e. Donc pour les cours du mardi, on vous fait passer la 5e sur route, et le jeudi, sur un trajet strictement identique, on vous hurle dessus si vous le faites. Dur à comprendre pour les élèves apprenants.
Je me suis plainte à la direction, et j'ai demandé à toujours avoir le même moniteur pour ne pas sans cesse recevoir des informations contradictoires, mais ça n'a pas eu l'air de plaire. C'est vous qui payez, mais vous n'avez pas votre mot à dire. C'est allé jusqu'au sabotage, et je pèse mes mots, de la voiture le jour de l'examen. Déjà, normalement, vous passez l'examen sur la voiture habituelle. J'en ai eu une autre. Bon, pas grave, on s'adapte. L'alarme de recul avait été désactivée, et personne ne m'a donné l'info. Du coup, je me suis pris un trottoir. Forcément, j'attendais un signal sonore qui n'est jamais venu. Et aussi, après l'installation au poste de conduite, j'ai découvert que le tapis de sol avait été carrément plié et coincé sous la pédale d'embrayage. Vraiment plié en deux, ce n'est pas du tout un coin qui rebiquait, ça avait été fait sciemment, par la monitrice qui avait pris la voiture juste avant moi. Le jour de l'examen, ce n'est pas du tout cool. Je pense qu'elle fait tout pour que vous ratiez le permis. Comme ça, vous reprendrez des "heures" de cours. Le pire, c'est que j'en ai parlé autour de moi, et qu'on est plusieurs à avoir constaté ce genre de "sabotage".
Bref, j'ai changé d'auto-école et j'ai eu le permis après quelques heures de "remise en confiance". Si vous voulez apprendre dans de bonnes conditions, comparez bien les offres. Ici, les cours sont un tout petit peu moins chers, mais vous n'aurez jamais une heure entière de cours et regardez les chiffres publiés directement par la Préfecture : le taux de réussite à l'examen sont bas par rapport aux autres auto-écoles du secteur, et la pédagogie laisse vraiment à désirer.

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Auto Ecole 1000 Bornes à Migennes. Découvrez d'autres Auto écoles à Migennes, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.