Raifalsa-alelor

4 rue de la gare
Mietesheim

RAIFALSA, le Raifort d'Alsace a été créée par la famille Urban dans la capitale du raifort en France à Mietesheim en 1956, quant à ALÉLOR, la fabrique de moutarde et de cornichons a été créée par les frères STUMPF à Lingolsheim en 1873.

Les deux entités se sont mariées en 2006 pour devenir RAIFALSA-ALÉLOR dont la spécialisation est la création de condiments et d'aromates pour accompagner de nombreuses recettes de plats traditionnels et innovants.

Et parce que nous aimons l'innovation alimentaire, nous proposons aussi des produits bio et même fabriqués à base de Wasabi tels que notre "Moutarde WA!" (Vainqueur du Trophée de l'Innovation ARIA - SIAL Paris 2014).

• Commande en ligne
  • Formules repas à emporter
  • Produits vegans

2 avis sur Raifalsa-alelor

linieres

Par , le 09/07/2020

Bienvenue dans la capitale française du raifort. Qui d'ailleurs connait ce condiment indissociable de la cuisine du terroir alsacien. Le raifort sublime une viande de choucroute, des knacks un peu fades, une viande de pot au feu. Mais ne vous y tromper pas...sous son air blanc angélique il est un peu sournois. Le non initié se servira généreusement et en pleurera tellement il est fort. C est notre wasibi local. L'entreprise Raifalsa propose la visite de son site : de la cueillette à la fabrication. A l issue de la visite une dégustation est proposée et cette société commercialisant ses raiforts sous l appellation Alelor a su s adapter aux palais délicats et fragiles. Du raifort doyx est proposé ainsi que des moutardes. Mais tentez l original avec modération mais c est une "tuerie" avec viandes et charcuterie. D ailleurs c est aussi un signe : lorsque vous commandez une choucroute ou un pot au feu dans un restaurant alsacien, s il n y a pas de raifort qui accompagne le plat c'est un restaurant pour touristes.

Commentaire de Mababe, le 10/07/2020

Merci pour cet avis très intéressant ! Le raifort est, qui plus est, excellent pour la santé !

Commentaire de Dom41, le 10/07/2020

Merci Linieres de nous présenter ce restaurant qui ne sera pas pour moi
Tant pis je me contenterai d'un restaurant pour touristes

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 27/07/2020

Merci Linieres pour avoir rallumé ma lanterne sur ce produit... Je l'ai goûté voilà fort longtemps et c'est à peine si je me souviens du goût visiblement prononcé...! Il ne tient qu'à moi de revenir aux ...fondamentaux culinaires alsaciens ^^

cvd

Par , le 20/07/2015

Chez Raifalsa-Alélor vous trouverez les meilleurs raiforts et moutardes de France, si ce n'est du monde ! Des produits de qualité, issus du terroir et à un prix très abordable. Le régal des gourmets.

Vous êtes sur la page Raifalsa-alelor à Mietesheim. Découvrez d'autres Epiceries fines à Mietesheim, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.