La Plaine Des Dinosaures

• Visite payante

6 avis sur La Plaine Des Dinosaures

adeloupian

Par , le 18/12/2013

C'est le passage obligé lorsqu'on veut faire plaisir aux enfants de 10/12 ans.
Je vous conseille de passer par l'ouest de la R113 pour qu'ils découvrent au hasard d'un virage l'immense "vertébré diapside" qui nous annonce la préhistoire.
On peut goûter sur place voire y organiser un anniversaire des cavernes.
Faire le détour pour les admirer est intéressant car on fait de l'histoire tout en s'amusant (tous les justacotins vous le précisent et c'est vrai).
Prévoir environ 2 heures.

tetelle34

Par , le 07/10/2012

C'est un parc incroyable, il faut le voir ! Si vous venez dans la région, allez le visiter.
Les dinosaures sont reconstitués grandeur nature et c'est impressionnant. On s'imagine qu'il sont grands mais pas comme cela, pas autant.
A Mèze on a trouvé des oeufs de dinosaures, c'est pour ce la que ce parc a été crée.
A la fin de la visite, il y a bien sur la boutique mais on n'est pas obligé de sortir par là comme dans les autres parcs. Après celle-ci, les enfants peuvent aller jouer les aprantis archéologues.
Il y a aussi le musée de l'homme juste à côté, mais j'ai été beaucoup moins emballée.

L'accueil y est excellent. Le parcours est ombragé.
Par contre, j'ai trouvé cela un peu cher de faire les deux parcs.

pitbull66

Par , le 18/01/2012

Un vaste sité dédié aux dinosaures : aire de fouilles pour les enfants, espace vidéos, et sentiers de découvertes (dinosaures à taille réelle, panneaux d'information, fossiles... ) L'accueil est agréable, le site propre et bien pensé, et le prix d'entrée est très correct. A faire en famille sans hésiter !

bep

Par , le 17/05/2011

Sortie sympa à faire en famille. Belles reconstitutions des dinosaures et de leur environnement. Permet de se cultiver d'une manière ludique. Prix un peu élevés quand même.

Thproject

Par , le 23/08/2010

Un excellent parc, très ludique pour les enfants. Les reproductions sont saisissantes, différents panneaux sont proposés. Le second musée, celui des humains est également très intéressant. A conseiller pour les petits loustiques.

misousou

Par , le 14/04/2010

Un musée génial, avec deux types de parcours proposés, l'un convenant davantage aux enfants un peu jeunes. Bonne pédagogie. Un peu cher, et magasin un peu "envahissant".

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Plaine Des Dinosaures à Mèze. Découvrez d'autres Musées à Mèze, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.