Route Du Munster

Route du gaschney
Metzeral

La Route du Munster est à découvrir au coeur de l'Alsace, dans le village de Metzeral, le plus ancien de la Grande Vallée de Munster. La Route vous permettra de découvrir toutes les richesses de la Vallée, connue pour la production de fromage de qualité exceptionnelle. Le long de la route, vous pourrez visiter les fermes auberges et fromageries, et participer à des dégustations de leurs produits locaux. Appréciez également le cadre sauvage et verdoyant que la Vallée vous offre, que vous partiez en randonnées à pieds ou à vélo. Le Fromage de Munster est le produit qui fait la réputation du site, fabriqué de façon artisanale, ayant bénéficié de l'appellation d'origine contrôlée depuis 1969. La Maison du Fromage et les fromageries sont ainsi à visiter durant votre voyage sur la Route du Munster, appelée également la Route du Fromage.

• Entrée gratuite
  • Visite

1 avis sur Route Du Munster

linieres

Par , le 11/06/2013

Nous sommes dans la vallée de Munster et voici une belle maniere de découvrir la production, fabrication et consommation de ce fromage de caractere ! La randonnée vous menera dans différentes fermes auberges et fromageries de cette magnifique vallée. Vous dégusterez des repas marcaires et découvrirez des paysages splendides, des pâturages fleuris et un accueil chaleureux. Autre facette assez méconnue de l´Alsace.

Commentaire de Sofysofy, le 12/06/2013

Une super idée de balade gourmande !!!

Commentaire de Julie93, le 12/06/2013

Je ne connaissais pas le repas marcaire, et cette balade semble bien sympathique ! Bonne idée de la signaler .

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 14/06/2013

Encore une bonne idée de balade originale ! Merci de nous en faire part !

Vous êtes sur la page Route Du Munster à Metzeral. Découvrez d'autres Sites touristiques à Metzeral, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.