Kolopp Marie Odile

• Potentiels évoqués visuels
  • Echographie oculaire
  • Angiographie
  • Traitement du glaucome
  • Mesure de la tension oculaire
  • Mesure de l’acuité visuelle
  • Examen ophtalmologique
  • Traitement des maladies de l’œil

3 avis sur Kolopp Marie Odile

D3lph1n3

Par , le 06/07/2013

La première ophtalmo compétente que je rencontre !

Pour les vraies urgences, un rdv rapide dans la journée !

Pour ma part, mon premier rdv avec elle a été en urgence pour une vive douleur aux yeux (attention, elle ne traite bien sûr que le pourquoi de la visite).

Par la suite, j'ai repris rdv pour une consultation classique (porter des lunettes).

Comme je voulais porter des lentilles, j'ai eu un autre rdv rapidement.

Effectivement le forfait lentilles est à 70 euros, peut-être un peu cher, mais je suis repartie avec 1 mois de lentilles + un flacon de produit adapté + 1 boîtier à lentilles + la CERTITUDE que mes yeux ont supporté les lentilles (elle vous les pose le matin puis vous demande de repasser en fin d'après midi pour vérifier qu'il n'y a pas de souci au niveau des yeux.

Ceux qui s'imaginent que les ordonnances pour lentilles se font en un claquement de doigt n'ont rien compris ! Il faut être davantage vigilant quand on est porteur de lentilles que porteur de lunettes ! Il y a des règles d'hygiène à respecter (elle vous explique tout cela posément).

Je trouve plus sécurisant de passer par un ophtalmologiste, qui reste le médecin spécialiste de tout ce qui touche à l'oeil. Les opticiens sont très bien, mais ils ne peuvent pas remplacer un ophtalmologiste.

Il faut arrêter de croire que les ophtalmos ne servent qu'à faire des ordonnances à la demande, ils ont surtout le droit de faire leur boulot correctement !

Pour finir mon roman, la secrétaire du cabinet est très aimable également et très à l'écoute si on a une question. C'est une belle équipe et je ne regrette pas de faire autant de kilomètres pour aller chez le Dr KOLOPP !

sabounette57

Par , le 17/12/2011

Je vous déconseille fortement d'aller la voir si vous souhaitez porter des lentilles ! Je voulais une ordonnance pour des lentilles. Cependant elle voulait me faire payer les lentilles d'essai 70e non remboursé par la sécu ! Suite à ça, je suis allée voir mon opticien qui pouvait me les commander gratuitement ! Et quand je suis retournée la voir elle m'a clairement envoyée balader car elle voulait pas me délivrer mon ordonnance ! Certes elle fait son travail de médecin, mais je n'ai pas apprécié le geste, surtout que je suis une simple étudiante aux moyens très modeste ! Je trouve ça très dommage, moi qui avait attendue un mois et demi pour ce rdv !

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 14/11/2009

De l'avis général : c'est l'ophtalmo qu'il vous faut ! Un bémol pour l'attente du rdv (plusieurs mois) mais ça vaut le coup, elle a la meilleure réputation sur tous les forums, pas d'attente en salle d'attente, bonne prise en charge, sens de l'écoute, tact et professionalisme, une très bonne adresse !

Vous êtes sur la page Kolopp Marie Odile à Metz. Découvrez d'autres Ophtalmologues à Metz, mais aussi les meilleures adresses Santé.