Centre Pompidou

• Réservation d'entrée

6 avis sur Centre Pompidou

kikilou57

Par , le 29/10/2014

Voici un des derniers nés en matière de musée sur METZ. Il est facile d'accès car à 2 pas de la gare. En règle général, le musée propose 2 expositions différentes par an mais aussi des évènements divers. Son architecture surprenante attire aussi les touristes amateurs d'architecture. Il est construit sur 3 étages. A chaque étage également vous aurez une vue différente sur la ville. Au sommet se trouve aussi un restaurant avec une vue panoramique sur metz et un autre style brasserie restauration rapide se trouve au rez-de-chaussée. Vous pourrez aussi y aller sans pour autant payer un billet d'entrée au musée. Il est aussi possible de prendre des audio guide. Le musée propose aussi une boutique, très petite à mon goût, il est dificile d'y circuler ou de faire des mins pause pour feuilleter un bouquin sans être dérangé car la personne ne peut pas passer derrière vous... On y trouvera donc des livres, des cartes postales essentiellement. Le musée propose aussi des activités pour les enfants. Un endroit idéal pour toute la famille.

hanaloraalex

Par , le 08/10/2013

Très beau musée qui choisit bien ses expositions. L'entrée est gratuite pour les - de 25 ans ce qui est important à signaler (l'art est accessible à tous)

gohan55

Par , le 25/02/2013

Superbe musée sur Metz, qui a repris le nom du célèbre musée parisien.
Au moment de sa construction, le choix de l'installer à proximité de la gare (une centaine de mètre) était voulu, car il a vocation à accueillir des touristes français, belge, allemand et luxembourgeois.
Il est donc très facile d’accès !
Il y a en moyenne 2 exposition par an, plus plusieurs évènements spéciaux, tel que la diffusion de film en plein air.
Construit sur 3 étages, appelés aussi galerie, vous aurez la possibilité de prendre des casques audio pour une visite guidée, vous rendre dans le magasin du musée, où l'on trouve beaucoup de livre d'art et de carte postale, ou encore déjeuner dans le restaurant du musée.

Un endroit idéal pour toute la famille, mais attention au moment choisi pour la visite, pendant les vacances scolaires il y a énormément de monde !

enfin, quelques infos pratiques, comme tout les musées, celui-ci est fermé le mardi et les tarifs d'entrée vont de 7 à 12 euros, avec une large liste de critères pour entrer gratuitement (ex : les moins de 26 ans).

Je vous conseille donc de vous laisser tenter, si vous passez par la lorraine.

Often

Par , le 10/08/2017

Le musée est très beau, vu de l'extérieur comme de l'intérieur. Son architecture est très particulière, ce qui fait son originalité. Les expositions sont très intéressantes et enrichissantes, on enrichit sa culture générale ! Dommage qu'il n'y ait que des expositions éphémères et non également des expositions permanentes...

Ashura54

Par , le 05/01/2013

Le musée est beau, son architecture est exceptionnelle. C'est un peu un labyrinthe si on ne suit pas les flèches ! ;D Dans ce lieu, on peut découvrir uniquement des expositions temporaires, généralement très intéressantes. Malheureusement, le prix de l'entrée reste très élevé, comparé aux autres musées... Le personnel (guichetière et surveillants) est sympathique. Je vous conseille de vous y rendre en semaine, en dehors des vacances scolaires, afin de profiter au mieux des oeuvres présentées.

lili88250

Par , le 30/10/2011

Très beau musée avec des collections qui remontent à la révolution, plus de 2000 oeuvres du XIVème au XXème siècle, à voir.

Vous êtes sur la page Centre Pompidou à Metz. Découvrez d'autres Musées à Metz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.