Safran Coeur Val De Loire

• Produits crus
  • Produits bébé bio
  • Gourmandises
  • Produits apéritifs et terrines
  • Confiture et pâte à tartiner
  • Condiments

1 avis sur Safran Coeur Val De Loire

Par , le 03/06/2016

Oui bien sur vous allez penser "-encore du safran !"
Le loir et cher est riche en safranières, cette épice est, pour nous très attirante …Alors !
Sophie et Samuel PUGNERE se dirigent complètement vers le BIO. Aujourd’hui certains de leurs produits ne sont pas encore issus du safran bio, mais la transformation se fait petit à petit.
Les divers produits vendus vont des stigmates à la poudre en passant par les confitures, les huiles, les gâteaux et … bien d’autres.
Les ventes s’effectuent sur place mais aussi au cours de manifestations agricoles : marchés, marchés à la ferme, comices, foires, expositions/ventes …
La safranière se visite du 1° mai au 30 novembre sur réservation. L’accueil est souriant et la visite dure environ 2 heures.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 06/06/2016

Belle adresse , Dom ! Sais-tu que tu peux cultiver ton propre safran bio , dans ton jardin ( variété spéciale de crocus ) ?

Commentaire de Dom41, le 06/06/2016

Merci Wendy pour le renseignement c'est certainement très sympa
Un ennui c'est que la fleur ne vit que 24 heures il faut chaque jour aller cueillir les fleurs écloses pendant la période de florison (Fin septembre/ mi-novembre) Pas facile car octobre en particulier est un mois ou les anciens (dont je suis) sont "par monts et par vaux" -lol-

Commentaire de Julie93, le 07/06/2016

La visite doit comprendre la cueillette, non ? ...c'est pratique pour l'exploitant et ça plait beaucoup aux petits, aux grands aussi mais ils laissent volontiers la place aux petits

Commentaire de Dom41, le 07/06/2016

Effectivement @Julie93 la cueillette est possible, bien évidemment si la visite s'effectue au moment de la floraison
Ton commentaire me fait penser que tu connais non ?

Commentaire de Julie93, le 07/06/2016

Effectivement @Dom, je connais [Lien]

Vous êtes sur la page Safran Coeur Val De Loire à Mesland. Découvrez d'autres Epiceries fines à Mesland, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.