Grottes De Matata

• Parc à thème

1 avis sur Grottes De Matata

charlott12

Par , le 02/08/2013

Un lieu naturel, puisque ces grottes troglodytiques proviennent de l'entassement de plantes, algues, poissons, crustacés etc... (l'océan recouvrait cette région).
Ces grottes ont été occupé dès la Préhistoire et agrandies au fil des années.
Ce site est d'une grande beauté par son paysage (vue sur la Gironde et le Médoc) et fort intéressant du point de vue géologie (regarder les murs où l'on peut y voir les coquillages entassés et les différents couches de sédiments et calcaires).
Un lieu assez complet puisque vous pouvez y séjourner : 6 chambres confortables et joliment décorées avec cette terrasse privative. Une crêperie avec une carte bien garnie puisque vous pouvez déguster également poissons et viandes. Un musée de 10 salles retraçant la vie troglodytique de Mescher, de la Préhistoire à nos jours, sans oublier les superbes aquariums montrant les poissons de la région et de superbes crétacés. Il y a quelques années, ces lieux furent des guinguettes, puis un restaurant très renommé où beaucoup de personnalités sont venues y déjeuner (vous pourrez y voir les cuisines restées dans l'état).
Cette visite se fait par audio-guide, elle est bien explicite et retrace bien les lieux.
Et enfin, à la sortie, une petite boutique souvenirs est à la disposition des touristes.

Commentaire de Julie93, le 02/08/2013

J'aime, j'aime, j'aime

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 05/08/2013

Superbes photos , Charlott12 ! par cette canicule , j'aurais bien envie de me réfugier dans ces grottes !...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 05/08/2013

Tu m'étonnes Wendy !! Ces grottes sont toute l'année à 18 degrés.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Grottes De Matata à Meschers sur Gironde. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Meschers sur Gironde, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.