Fête Du Citron

Le palais de l'europe
Menton

rues de Menton

Ne quittez pas Menton sans avoir vu la Fête du Citron. Ce fameux événement se tiendra à partir du 11 février jusqu’au 1er mars 2017.
Une occasion pour vivre un moment féérique à travers des spectacles musicaux, des parades, sur le thème de Broadway et des agrumes qui ont fait la réputation Menton.
Le samedi 11 février, rendez-vous devant les portes des Jardins Biovès pour assister au lancement de cette 84e édition.
Pendant cette période, tenez-vous prêts à vous laisser emporter par les Jardins de Lumières, le Corso et exposition d’agrumes, le film musical américain signé Robert Stevenson, le feu d’artifice, et bien d’autres programmes qui agrémenteront cet événement.

du 15 février au 5 mars 2014

• Fête annuelle
  • Congrès
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Festival de musique
  • Expositions

4 avis sur Fête Du Citron

vivian13

Par , le 29/04/2014

Une sortie originale et et haute en couleurs. Même si il est vrai, que la ville de Menton, se suffit déjà à elle même, honnêtement, l’événement mérite clairement le détour. Le défilé de charrues est superbe.
J'ai adoré!

Par , le 18/02/2014

superbe!
la visite du jardin avec les décos en oranges et citron est magnifique,
et le défilé des chars est extras, moi j'ai préféré etre parmi les chars, on les voit de plus près, et on a l'impression de participer au défilé.

Commentaire de Sofysofy, le 18/02/2014

Une fête que j'avais trouvé vraiment super sympa

Commentaire de 41bernard, le 19/02/2014

tu aurais du defiler avec les danseuses . .

Commentaire de Sofysofy, le 19/02/2014

Vu mes talents de danseuse, je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne..

Commentaire de Julie93, le 20/02/2014

C'est vrai que se trouver au milieu des chars procure le sentiment de faire partie du défilé.

Commentaire de Mababe, le 13/01/2017

Cela fait longtemps que j'ai envie d'assister à cette fête, je vais essayer d'y aller cette année 2017

julie93

Par , le 22/02/2012

J'ai assisté il y a longtemps à cette belle fête appelée "du citron". J'ai pu voir dans les rues le défilé de chars entre lesquels des groupes de superbes danseuses étaient intercalés ! Il y a possibilité d'assister sur des gradins, je pense que c'est la meilleure solution qui permet de voir le défilé dans son ensemble... Moi j'étais dans la rue, je voyais les chars de près, mais je pense que la vue d'ensemble était mieux. Je me suis régalée à me promener dans l'espace fermé au Palais de l'Europe où sont réalisés des animaux, des monuments, des statues entièrement avec des citrons et des oranges tenus par des élastiques ! Il y a aussi un spectacle le soir que je n'ai pas pu voir. Il faut savoir que ce sont 145 tonnes d’agrumes qui sont utilisés pour cette fête ! Le mieux est de réserver, je vous conseille le "Corso place assise en tribune + Entrée exposition agrumes - 23 €.

Commentaire de Mababe, le 23/02/2012

Ha merci pour les photos Julie93, elle sont vraiment chouettes ! J'ai très envie d'y aller depuis longtemps, mais pour cette année c'est cuit !

Commentaire de Julie93, le 23/02/2012

Oui, je pense que tu es "coincée" tout comme moi... Tu profiteras de cette fête l'année prochaine, comme j'espère profiter de la fête des Lumières de Lyon cette année ! C'est dingue, avec tous ces avis on a envie de tout voir !..

Commentaire de Mababe, le 23/02/2012

Ah non mais c'est pas vrai ! ! Y a un truc là... Pfff... Je vais modifier !

Commentaire de Julie93, le 23/02/2012

J'ai modifié aussi le mien, si tu veux on efface toutes les deux...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/02/2012

J'ai vu plusieurs PPS sur cette fameuse fête sans toutefois réaliser que c'était à Menton. C'est vraiment sublime de voir tous ces monuments d'agrumes. Quel travail ! !

Commentaire de Julie93, le 26/02/2012

Dis-moi Charlotte, c'est quoi des PPS ? ??
Quand au travail tu as raison ! En plus, ils sont attachés avec des élastiques, c'est étonnant à voir et surtout très beau !

Commentaire de Cjp95, le 28/02/2012

J'ai assisté à cette fête ô combien fabuleuse voiçi trois ans déjà et j'ajoute quelques clichés en correspondance. Faut assister au corso de nuit qui se termine par un fabuleux feux d'artifice ! Le rêve quoi... !

Commentaire de Mababe, le 28/02/2012

Merci Cjp pour ces jolies photos, effectivement, la fête des citrons et son spectacle de nuit à l'air vraiment très chouette !
@Julie : PPS = Présentation power point je pense
Bises à tous !

Commentaire de Julie93, le 28/02/2012

Merci Cjp pour cet ajout de photos, justement je n'avais pas vu le spectacle de nuit : )
Merci Mababe pour l'explication PPS... ça reste encore très vague, mais je devine l'essentiel !.. : ).

Commentaire de Mababe, le 28/02/2012

Oui Julie, tu sais les genre de diaporamas que l'on reçoit souvent, ce sont des présentations power point, et le format est un. Pps (l'extension du fichier si tu veux).

Commentaire de Julie93, le 28/02/2012

Oh yes Mababe, voilà qui devient beaucoup plus clair : -)... Merci, me voilà moins bête grâce à toi !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 06/03/2012

Désolée Julie de ne te répondre que maintenant, j'étais en vacances... Comme disait Mababe, un PPS est un fichier que l'on reçoit en général par e-mail et qui propose plusieurs images à la suite l'une de l'autre. N'étant absolument pas une "pro" en informatique, j'espère que tu as compris. Sinon, merci CJP95 pour ces jolies photos. Un jour peut-être, j'aurai l'occasion d'y aller...

Commentaire de 41bernard, le 06/01/2014

merci pour les infos, nous allons voir ça.

Commentaire de Cjp95, le 06/01/2014

Si je traduis bien Bernard ton commentaire "nous allons voir ça", car cette formulation résonne déjà comme une invitation pour moi, c'est que tu invites l'honorable assemblée à le voir avec toi sur place, c'est bien ça ?

Commentaire de 41bernard, le 06/01/2014

lol, et bien ne dit on pas: plus on est de fou, plus on rit !
ce serait avec plaisir de voir un rassemblement de justacotiens

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 26/02/2014

Après le Carnaval de Nice le samedi, direction la fête du citron le dimanche. Cette année, le thème c'était 20000 lieux sous les mers. Les chars et l'exposition du motif d'agrumes étaient donc sur ce thème, avec des pieuvres, des poissons, des bateaux, etc. C'est très bien fait mais on se dit quand même que c'est un beau gaspillage toutes ces oranges et ces citrons. J'ai trouvé que c'était un peu cher : 10€ pour l'exposition et 10€ pour le corsi (25€ en tribune). Bref, c'est à voir une fois si vous êtes dans le coin. Menton est également une petite ville très agréable à la frontière italienne.

Commentaire de Julie93, le 27/02/2014

Rassures-toi Fab, les fruits ne sont pas perdus, on m'avait dit quand j'y étais allée que les fruits servent ensuite à réaliser des confitures...et grâce à leur système de fixation avec 2 élastiques, ils ne sont pas abimés, rassuré ?

Fab

Commentaire de Fab, le 03/03/2014

Ah super, je ne savais pas ! Effectivement, rassuré !

Vous êtes sur la page Fête Du Citron à Menton. Découvrez d'autres Evènements à Menton, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.