Hotel Restaurant Etchebarne

Lekhorne
Mendionde

Quartier Résid Maison Etxetiarenea

Terrasse ombragée donnant sur le fronton du village, deux salles dont une privative.
Studio et B&B, parking public.

Samedi Fermé
  • Salle de bains privée

1 avis sur Hotel Restaurant Etchebarne

lutin64

Par , le 26/09/2018

Situé dans le petit village basque Mendionde , cet établissement est tenu par la famille Etchebarne depuis trois générations .
Nous nous y sommes retrouvés cet été pour un repas dominical en famille , nous étions une douzaine , et avions bien sûr pris le soin de réserver à l'avance .
Un parking non loin nous a permis de nous garer sans problème .
Le bâtiment ne paye pas trop de mine de l'extérieur , mais l'accueil est sympathique , chaleureux .
Dès l'entrée , le comptoir du bar donne sur une grande salle , mais on nous mène à l'étage où se trouve une pièce plus intime convenant davantage à un repas en famille .
Une grande table a été dressée pour nous , les autres tables plus petites sont toutes occupées .
Nous choisissons tous le menu ( à 29 euros me semble-t-il ) .
L'apéritif est accompagné de petits amuse-bouches .
Le repas débute par une garbure servie généreusement dans de grandes jattes . Pas de morceaux de canard , juste des légumes , mais c'est vraiment délicieux !
La tomate farcie aux légumes d'été que j'ai choisie me plaît bien moins , servie froide , trop froide à mon goût . Je lorgne sur le foie gras et le chutney de mon voisin de table ...
Le merlu servi ensuite rattrape tout , de la criée de Saint Jean de Luz , il est bien frais , cuit et accommodé parfaitement à mon goût .
Une petite tartelette à la pomme et un p'tit noir terminent ce bon repas .
Le service était parfait , tout le personnel attentionné .

Commentaire de Dany80, le 26/09/2018

merci pour ce bel avis @lutin64, et pour les photos !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 26/09/2018

Ravie de te revoir et pouvoir à nouveau lire tes avis sur une région que je connais pas très bien !

Commentaire de Dom41, le 26/09/2018

Dommage Lutin pour la tomate mais tu as fait preuve d'équilibre dans ton menu
Et ce semble être un excellent souvenir

Commentaire de Mababe, le 26/09/2018

Très jolie adresse, j'adore la devanture !

Commentaire de Adeloupian, le 26/09/2018

Très bel avis Lutin et très intéressant .
Merci pour l'adresse .

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 26/09/2018

Merci pour votre passage , vos commentaires et vos "utiles " !

Commentaire de Julie93, le 27/09/2018

Dommage pour la tomate trop froide, je n'aime pas non plus les plats trop froids...ils sont paraît-il obligé à cause des contrôles mais moi je n'aime pas
Heureusement que le reste était à la hauteur

Commentaire de Cjp95, le 29/09/2018

Sans lorgner sur tout le reste, dans une atmosphère aussi chaleureuse que cette réunion de famille, cette savoureuse et copieuse soupe paysanne basco-béarnaise -> " garbure servie généreusement dans de grandes jattes " m'aurait presque suffit !

Commentaire de Adeloupian, le 29/09/2018

Désolé je n'avais pas relevé la "garbure" : cela fait une éternité que je n'en ai pas mangée : c'est trop bon !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/10/2018

Tout m'aurait plu ou presque...et assurèment une bonne adresse à retenir !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 01/10/2018

Merci à tous !

Commentaire de Cjp95, le 02/10/2018

C'est nous qui te remercions Lutin pour nous avoir régalé de spécialités basques, dont il reste à nos justa's de nous organiser sur place, un équivalent tout aussi copieux, convivial & familial !

Vous êtes sur la page Hotel Restaurant Etchebarne à Mendionde. Découvrez d'autres Restaurants à Mendionde, mais aussi les meilleures adresses Sorties.