Préfecture Et Hôtel Du Département

Melun

• Dépôt du cadastre
  • Organisation des élections
  • Gestion des listes électorales
  • Gestion des foyers de personnes âgées
  • Aide par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale
  • Gestions des activités culturelles

1 avis sur Préfecture Et Hôtel Du Département

julie93

Par , le 21/03/2024

J'ai eu l'occasion de visiter cet ensemble composé de l'hôtel du département ainsi que de l'hôtel préfectoral situé derrière.
Je groupe les 2 car ils constituent véritablement un ensemble, un très bel ensemble d'ailleurs situé en dehors du centre ville.

J'ai visité en premier l'hôtel du département dont un archéologue nous a expliqué que ces bâtiments étaient construits sur un site abbatiale dont les origines remonteraient au IXème siècle.
Pas grand chose à dire sur celui-ci nous avons visité les différentes salles de réunion...

Ensuite en passant dans une grande cour, nous nous sommes dirigés vers l'hôtel préfectoral.
Et là je dois dire que les yeux se sont régalés que c'est beau ! à donner envie de devenir préfet pour habiter ce lieu magnifique
Je n'ai pas pu prendre de photos à l'intérieur puisque c'est la résidence du préfet.
Puis nous sommes allés dans le jardin peuplé de très beaux arbres dont un magnifique cèdre du Liban.
Les jardins étaient, au moment de ma visite, totalement abandonnés, quelle tristesse, j'espère qu'avec les beaux jours ils vont être remis en état.

Commentaire de Adeloupian, le 23/03/2024

C'est vraiment un bel édifice ... imposant !
En plus j'aime l'imaginaire de Folon ...
Merci Julie .

Commentaire de Julie93, le 23/03/2024

Merci Lilia et merci Adel, oui très bel ensemble ,et j'aime beaucoup aussi ce tableau

Commentaire de Adeloupian, le 23/03/2024

Puis en sortant une salade piémontaise ... miam ...

Commentaire de Julie93, le 23/03/2024

Mais Adel, tu confonds tout ! bon ok on a eu un petit goûter avant de partir

Commentaire de Bettyoups, le 24/03/2024

Effectivement, magnifique bâtiment et quel beau Cèdre ! Je céderais bien à la tentation

Commentaire de Mababe, le 25/03/2024

Quel joli bâtiment !
Pour quand le métier de préfet (e) ?

Commentaire de Julie93, le 25/03/2024

Si tu acceptes la place Bettyoups, tu me feras une petite place ?
sinon, préfète retraitée ça m'irait bien
merci Bettyoups et merci Mababe

Commentaire de Julie93, le 19/04/2024

Commentaire de Julie93, le 20/04/2024

Vous êtes sur la page Préfecture Et Hôtel Du Département à Melun. Découvrez d'autres Mairies à Melun, mais aussi les meilleures adresses Fournitures, administratif et finances.