Choucrouterie Le Pic

• Production de grande culture

2 avis sur Choucrouterie Le Pic

linieres

Par , le 28/10/2014

Envie de tout savoir sur le chou, la choucroute, la fabrication et en prime bénéficier d'une dégustation ? c'est la choucrouterie lepic qui propose ce concept de visite de l'usine à Meistratzheim; série de "tableaux" présentant le chou depuis sa récolte jusqu'au conditionnement (hublots permettant de voir les différents stades de la transformation) ainsi qu'une vidéo très bien faite résumant tout ce processus. Une dégustation s'impose à l'issue de la visite et passage par une petite boutique où on peut s'approvisionner en choucroute. Le plus simple est de s'inscrire pour une visite (qui résume le coeur de la nourriture alsacienne) auprès des offices de tourisme de la région du piémont des Vosges. L'accueil de la famille créatrice de ce concept est en outre des plus chaleureux (mais pourquoi le préciser ? c'est un accueil à l'alsacienne).

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 28/10/2014

Cela doit être vraiment sympa comme visite !
Je mangerais bien une bonne choucroute ...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/10/2014

je t'invite dimanche...je vais en faire une, la 1ère de la saison !!

Commentaire de Julie93, le 29/10/2014

C'est le genre de visite que j'apprécie particulièrement ... et une bonne choucroute, avec le froid qui arrive, serait la bienvenue !

Commentaire de Cjp95, le 31/07/2015

Un concept aux saveurs d' Alsace, vraiment !

maberjo

Par , le 30/07/2015

En groupe de dix personnes nous avons été très gentiment accueilli par l'hôtesse, qui nous a fait visiter
l'usine et nous a explique toute la procédure de fabrication de la choucroute. Elle nous a ensuite commenté la vidéo retraçant la fabrication de la choucroute du début à nos jours. Une dégustation a suivi. et en plus un fameux kougelhopf. Cette visite est accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous remercions la guide pour son accueil chaleureux et sa sympathie. Et félicitations à la maison Lepic pour sa bonne choucroute

Commentaire de Cjp95, le 31/07/2015

S'il reste une part de Kougelhopf, le gourmand que je suis en reste preneur !

Vous êtes sur la page Choucrouterie Le Pic à Meistratzheim. Découvrez d'autres Producteurs à Meistratzheim, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.