Fête De La Choucroute

• Evènement à entrée gratuite

1 avis sur Fête De La Choucroute

linieres

Par , le 29/08/2016

Ca y est ! les festivités autour du légume régional ont débuté ! dans tous les villages où la choucroute est cultivée à grande échelle il est mis un point d'honneur de fêter la récolte du chou. Ainsi on pourra participer à la fête de la choucroute à Krautergersheim (capitale de la choucroute avec pas moins de 40 choucrouteries à son actif), Geispolsheim et Meistratzheim. Le déroulement est toujours le même : défilé de chars où le chou est roi (ce ne sont pas les petits choux de 1kilo qu'on peut trouver en supermarché, ce sont les gros choux à choucroute pouvant peser jusqu'à 7 kilos), musiciens locaux ou d'Outre-Rhin, couples en costume local. Bien entendu pendant deux jours le village est en fête et on peut s'inscrire pour un repas de...choucroute. Mais pour les non-amateurs il y a un repas de substitution. Il faut avoir assister une fois à une telle fête car ce n'est que joie, enthousiasme et fierté régionale.
On peut aussi en profiter pour visiter une choucrouterie où on assistera à la transformation du chou en choucroute savoureuse.

Commentaire de Adeloupian, le 29/08/2016

Avis Utile qui attirera les justacopains voisins et les amateurs de choucroute .
Merci Linières .

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 29/08/2016

Bon amusement aux amoureux de la choucroute !!!

Commentaire de Cjp95, le 30/08/2016

J' aime beaucoup ces fêtes régionales bien dans l' esprit de nos traditions.
Et quand nos amis alsaciens s'y mettent "Ca y est ! les festivités ont débuté ... !"
Seul un Alsacien sait vraiment ... quand cela -> (°L* ) <- s'arrête !

Commentaire de Mababe, le 30/08/2016

Hoooo, ça doit être bien sympa ça !

41bernard

Commentaire de 41bernard, le 30/08/2016

super, c'est excellent la choucroute, mais avec cette chaleur....je préfère manger ça l'hiver!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 30/08/2016

Moi j'adore été comme hiver mais j'ai des excuses...je suis née là-dedans......

41bernard

Commentaire de 41bernard, le 30/08/2016

mais non Linieres, ce sont les garçons qui naissent dans les choux....mdrrr

Linieres

Commentaire de Linieres, le 30/08/2016

Trève de plaisanterie ! en Alsace les bébés sont de toute façon apportés par les cigognes..L'Alsace va se repeupler dare dare car depuis quelques années il y a des légions de cigognes

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 30/08/2016

Quel dommage , je loupe ces festivités de peu !!!
Et pour parler des cigognes : les premières années que je me rendais en Alsace et que j'en voyais une ,à chaque fois on m'annonçait une naissance peu après ! J'en avais des cadeaux à acheter , des bébés à gâter !!!

Vous êtes sur la page Fête De La Choucroute à Meistratzheim. Découvrez d'autres Evènements à Meistratzheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.