Passerelle Himalayenne Du Drac

Passerelle himalayenne du drac
Mayres Savel

La Passerelle Himalayenne du Drac est un ouvrage situé dans la région du Trièves, en Isère. Il s'agit d'une passerelle suspendue qui traverse la vallée du Drac, offrant une vue spectaculaire sur les paysages alentours.
La passerelle a une longueur totale d'environ 180 mètres et se trouve à une hauteur d'environ 45 mètres au-dessus du Drac. Elle relie les communes de Monestier-de-Clermont et de Saint-Georges-de-Commiers, permettant ainsi aux randonneurs et aux amateurs de plein air de traverser la vallée en toute sécurité.
Elle offre une expérience unique aux visiteurs, qui peuvent profiter d'une sensation de marcher dans les airs tout en admirant les paysages naturels environnants, tels que les montagnes, les forêts et la rivière.
La passerelle est accessible à pied et est un point de passage prisé par les randonneurs, les amoureux de la nature et les amateurs de sensations fortes. Elle fait partie d'un itinéraire de randonnée plus long appelé le "Tour du Mont Aiguille", qui permet de découvrir les beautés naturelles de la région.

• Lieux insolites

1 avis sur Passerelle Himalayenne Du Drac

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 31/08/2015

Superbe expérience autour du lac du Monteynard. Environ 4h30 de randonnée vallonnée, avec un dénivelé de 400 mètres maximum. Au départ de la base nautique de Treffort, ( bateau la Mira) à 10h (réserver à l'avance selon l'heure souhaitée de la traversée - 5€/ personne), et retour par les sentiers et les deux passerelles. Possibilité de faire le retour par bateau. La première partie de la balade est assez exposée au soleil, la seconde se situe pour la plupart en sous bois. De petites fractions du circuit se font par la route, et c'est là le seul point négatif de l'organisation. Très agréable, variée et originale, la balade complète se fait sur la journée, facile, mais elle semble tout de même délicate pour les enfants en bas âge. Les chiens sont admis, mais attention aux pattes et au vertige, le mien s'est mis quasi à plat ventre au milieu de la passerelle.Petits chiens sensibles s'abstenir ! Attention beaucoup plus de monde le dimanche, moi j'ai préféré le samedi...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 08/09/2015

La passerelle mise en photo est vraiment impressionnante !! Je pense que j'aurais le vertige...

Commentaire de Mababe, le 08/09/2015

Oui je l'ai eu un peu en regardant sous mes pieds Suffit de regarder droit devant !

Sab60

Commentaire de Sab60, le 10/09/2015

ça à l'ai génial cette immense passerelle!! il ne faut pas avoir le vertige! à tenter...

Commentaire de Mababe, le 11/09/2015

Oui Sab60, il suffit de ne pas trop regarder ses pieds ! Il y en a deux immenses sur le parcours

Vous êtes sur la page Passerelle Himalayenne Du Drac à Mayres Savel. Découvrez d'autres Sites touristiques à Mayres Savel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.