Restaurant Le Bistrot De La Mairie

Mercredi Fermé
  • Restauration
  • Soirée nocturne
  • Service à table
  • Enterrement de vie de jeune fille

1 avis sur Restaurant Le Bistrot De La Mairie

bfy

Par , le 20/03/2016

En visite à Saint Florent pour une immersion dans le passé, à la recherche des mes aïeuls, je me suis arrêtée dans ce petit restaurant pour y déjeuner. Situé en face de la mairie et donc à proximité de l'abbaye, la devanture m'a tout d'abord laissé penser que j'y déjeunerai, d'un croque ou d'un quelconque autre plat rapide. Je souhaitais en effet, poursuivre mes recherches au plus vite. Le temps, bien qu'ensoleillé, était plutôt froid. Hors de question donc, de m'installer en terrasse.
La porte poussée, on découvre un bar. L'accueil est sympathique et souriant. A gauche en contrebas, la salle de restaurant. Pas très grande, les places sont assez exiguës mais tout compte fait, on ne sent pas trop "entassé".
Au mur, une ardoise accrochée. Menu à 15 € : entrée, plat, dessert avec 3 choix à chaque fois.
Finalement, je fais fi de mes bonnes résolutions et décide de tenter le menu plutôt qu'une pizza ou un croque. (Et à vrai dire, je ne suis même pas sûre qu'ils servent ce dernier !).
J'opte pour la cassolette de fruits de mer en entrée, la souris d'agneau en plat et une tarte citron meringuée en dessert.
L'entrée est rapidement servie et je découvre une assiette qui a elle seule, conviendrait parfaitement à me substanter. J'ai faim, j'attaque (et j'oublie de prendre en photo). L'assiette est composée d'une cassolette, installée sur un lit de salade verte fraîche assaisonné correctement, accompagnée d'une écrevisse dont je me régale en premier, d'un quart d'avocat, d'un citron pour l'agrément si nécessaire, de quelques morceaux de tartare de thon fort bien marinés. Autant dire que l'assiette est sympathique et avenante. Et... elle ne déçoit pas. Copieuse et délicieuse. La suite ne présage que du bon.
La souris d'agneau et la tarte au citron sont succulentes. Les quantités ne relèvent absolument pas de la nouvelle cuisine ... Le tout accompagné d'un petit vin de Loire en pichet, très agréable.
L'idée du croque était finalement très saugrenue ! Je ne regrette pas ma gourmandise et sais dorénavant où aller déjeuner ou dîner lors de mes prochains déplacements.
Outre la qualité des produits, l'accueil est sympathique et aimable. Le service bien fait (ni trop vite ni trop lent). La proximité des tables ne dérange pas du fait de l'intérêt des plats je pense.
Et cerise sur le gâteau : 2 menus + 2 cafés + pichet de vin = moins de 35 €...
En résumé : un restaurant à ne pas rater à Saint Florent.

Vous êtes sur la page Restaurant Le Bistrot De La Mairie à Mauges sur Loire. Découvrez d'autres Restaurants à Mauges sur Loire, mais aussi les meilleures adresses Sorties.