Château De Werde

11 rue de werde
Matzenheim

Le Château de Werde est un château typiquement alsacien qui se découvre dans la ville de Matzenheim, non loin de Strasbourg, sur la rue du même nom. Installé au coeur d'un parc verdoyant de 3 ha, le château a été considéré comme l'un des plus importants châteaux de la région durant des siècle. A l'intérieur, on peut découvrir 5 chambres confortables rebaptisées, telles que les suites des Dames, la chambre Adélaïde, présentant chacune un style unique et personnalisé, mêlant le décor moderne au style d'antan. La chambre Comtesse et la chambre du Comte se découvre au 1er étage, disposant d'une tourelle qui donne accès sur les jardins et la rivière. En séjournant dans le château, vous pourrez profiter de tout le charme de l'édifice et du cadre paisible qu'il offre. Les propriétaires vous proposeront un petit déjeuner sous forme de buffet dans la grande salle à manger, autour de la table d'hôte. Les tarifs d'hébergement sont à 105€ les chambres doubles, et à 129€ les suites.

• Plateau de courtoisie

2 avis sur Château De Werde

linieres

Par , le 14/02/2013

Non loin de Strasbourg vous trouverez ce château proposant maintenant des chambres d´hôtes. Ce lieu historique remonte au XIIeme siecle et a connu bien des déboires au cours des siecles. Mais la restauration faite par les particuliers est superbe et le séjour en ce lieu est reposant et de qualité. Lors de votre séjour n´oubliez pas d´aller jeter un oeil sur le moulin (un des plus beaux moulins renaissance restauré par des particuliers - non ouvert aux visites) et au couvent de Matzenheim ou des générations d´alscaiens ont été éduqués par les religieux.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/02/2013

Très beau château ! !

secretdenfan

Par , le 17/09/2012

Trois hectares de parc, et plusieurs suites et chambres d'hôtes. Voilà de quoi donner le ton pour un séjour des plus inspirants et des plus atypiques.
Bienvenue en Alsace à Malzenheim, dans ce coin un peu sauvage où règne ce château et ses charmes.

Nous avons utilisé pour cette occasion un coffret cadeau " folie royale" d'une valeur de 159 euros, donnant droit à une nuit d'hébergement, le petit déjeuner et une bouteille de vin offerte.

L'accueil fut démonstratif et tout à fait étonnant. Le propriétaire des lieux nous a semble t-il surclassé, puisque nous avons hérité de la suite " de la Marquise", la plus grande de l'établissement.
Sa présence très chaleureuse nous a permis de comprendre l'historique du lieu, de son environnement et de son évolution au fil du temps.

Entre lit baldaquin, fauteuils d'époque, tableaux formidablement agencés, armoire lorraine, meubles anciens et autres objets insolites, l'endroit surprend et entraine une certaine contemplation.

Les sens prennent rapidement vie : le bruit de la rivière et la découverte du lavoir, l'impression de plonger dans les siècles précédents et baigner dans cette architecture unique...

Je vous invite très simplement à découvrir ces lieux pour le moins magiques. Le petit déjeuner y est agréable, et emprunt de produits maisons.

L'ensemble y est harmonieux, on se croierait dans un autre monde, celui que l'on s'imagine ou que l'on tente de s'imaginer....

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/02/2013

Merci pour ce bel avis, Secretdenfan et pour tes belles photos ! C'est sympa aussi de connaitre le prix. Bravo !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 17/02/2013

C'est à vivre au moins une fois dans sa vie je pense, car le dépaysement est total !

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Château De Werde à Matzenheim. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Matzenheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.