Lac De Matemale

Rue matemale
Matemale

Le lac de Matemale est un lac artificiel situé dans les Pyrénées-Orientales. Il se trouve dans la vallée de Capcir, à proximité de la commune de Matemale. Le lac a été créé dans les années 1970 pour des besoins hydroélectriques, mais il est aujourd'hui devenu une destination touristique populaire.
Avec une superficie d'environ 240 hectares, le lac de Matemale offre un cadre naturel magnifique entouré de montagnes et de forêts. Ses eaux claires et calmes en font un endroit idéal pour se détendre et profiter de diverses activités nautiques.
En été, le lac de Matemale propose une gamme d'activités telles que la baignade, le canoë-kayak, le pédalo, la planche à voile et la pêche. Il y a également une plage aménagée où les visiteurs peuvent se relaxer et prendre un bain de soleil.
Les randonneurs peuvent également explorer les environs et découvrir la faune et la flore locales.
En hiver, le lac de Matemale est souvent recouvert de neige, ce qui en fait un endroit privilégié pour les activités hivernales. Il y a une station de ski à proximité, appelée Les Angles, qui propose des pistes de ski alpin, de ski de fond et de raquette. Les amateurs de sports d'hiver peuvent profiter des paysages enneigés et pratiquer différentes disciplines.
Le lac de Matemale est également connu pour accueillir des compétitions et des événements sportifs, tels que des régates de voile et des compétitions de planche à voile.

• Lieux insolites

Vous êtes sur la page Lac De Matemale à Matemale. Découvrez d'autres Sites touristiques à Matemale, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.