Brasserie Du Centre

Massy

1 avis sur Brasserie Du Centre

BrasserieDuC

Par , le 16/07/2016

Brasserie du centre, à Massy : du gras, des déchets, de la saleté.Située au 77 rue Gabriel Péri à Massy, la Brasserie du Centre a privatisé indument une cour commune à plusieurs appartements et propriétaires, et qui est située aux 1a, 1b et 1c rue de Longjumeau.Les clients qui boivent un verre ou qui déjeunent à la terrasse de la Brasserie, en plein centre de Massy, ne s'imaginent pas l'envers du décor. En façade, l'endroit est assez sympa : une place de village, des gens qui passent et discutent, des sourires avenants des restaurateurs... Mais pour nous, voisins, qui subissons chaque jour les conséquences du manque de savoir vivre - et disons-le tout net, du manque de professionnalisme de la Brasserie -, c'est une autre affaire.C'est cet envers du décors qui est présenté ici : en témoignent les photos prises quotidiennement dans la cours adjacente à la Brasserie, et qui ne lui appartient pas, mais qu'elle "privatise" indument en y déversant sans soucis du voisinage tous ses déchets. Une jolie cour du XVIIIème siècle, pavée, car il s'agissait avant d'un relai de poste. Un escalier est même classé : des chevaux y montaient pour accéder à une cour intérieure, cachée à la vue des passant, et où ils s'y reposaient attachés à des anneaux de métal. Aujourd'hui, la jolie cour pavée est totalement privatisée par la Brasserie du centre qui y dépose ses bacs à ordures, mais aussi tout un tas de déchets qui n'ont aucune raison d'y être. Les bacs à ordures débordent, des déchets sont déversés sur le sol, des bacs de cendre usagée mêlés à de l'huile de friture, y sont entreposés chaque jour, en plein air, sous les fenêtres des voisins, dégageant une odeur de "graillon" difficilement supportable, et qui attire l'été de grosses mouches. Des cafards, aussi, voire des rats, qui sait ? Avec l'été et la chaleur...La mairie, contactée par les propriétaires, se contente de venir discuter aimablement avec les gérants de la Brasserie. Mais sans jamais lever le petit doigt, sous prétexte qu'il s'agit d'une cour privée. Certes... Puisque la mairie de Massy n'agit pas, il ne nous reste plus qu'à présenter sur Facebook le back-office de ce lieu, véritable déchetterie en plein centre ville, ses odeurs de graillon, et son manque de respect pour les voisins. Voilà de quoi semer le doute sur la jolie façade...

Vous êtes sur la page Brasserie Du Centre à Massy. Découvrez d'autres Restaurants à Massy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.