Reptiland

Puy lombry
Martel

D840

Une des plus grandes collections de reptiles venimeux de France.

Animaux calmes, prudents, propres, beaux sous la lumière du jour ; tout le contraire de ce que vous pourriez imaginer.

Leur expérience de vie sur la terre peut nous être bénéfique pour apprendre à mieux gérer nos ressources et juguler notre agressivité.

Venez partager notre passion.

Suivez notre page Facebook et retrouvez des informations sur nos amis.

• Réservation d'entrée
  • Parc de spectacles d'animaux
  • Accueil de groupes
  • Abonnements

1 avis sur Reptiland

secretdenfan

Par , le 03/10/2017

Reptiland est en effet, le monde, voir le paradis des reptiles à Martel dans le Lot.
Si l'on en croit la brochure ainsi que la présentation des lieux, il s'agit de la plus grande présentation d'europe en lumière naturelle de reptiles vivants et l'une des plus belles collections d'espèces venimeuses en France.
Un tel palmarès si je puis écrire, gagnerait à obtenir une forte exposition / résonance régionale. Mais il n'en est que demi-mesure ou presque. L'endroit est plutôt discret, autant que peut l'être sa signalétique.
Et pourtant...

Pas moins de 200 animaux à découvrir, et un véritable parcours fléché parsemé de serpents, lézards, tortues, crocodiles, mygales et scorpions. Le tout dans un espace couvert et climatisé.

Certaines plages horaires sont réservées à des démonstrations alimentaires. C'est ainsi que nous avons pu voir les nombreux lézards et caméléons se délecter de grillons...tous condamnés à être absorbés d'une langue longue et coagulante ! Festin assuré.
D'ailleurs, chaque box vitré comporte son panneau explicatif afin de mieux cerner l'animal en question : reproduction, alimentation, moeurs, longévité, mode de vie, particularités, etc...

C'est à mon sens, une visite complète, instructive et intéressante, qui pourrait bien bouleverser de nombreuses idées reçues !
Comptez 9.50 euros par adulte, et 6 euros par enfant de 4 à 12 ans.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 03/10/2017

Un endroit où je n'irai jamais ! J'ai vraiment la phobie de ces animaux à sang froid.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 03/10/2017

Comme Linières je n'irai pas dans ce lieu ... j'ai des frissons seulement à regarder tes photos, qui sont pourtant magnifiques ...

Commentaire de Cjp95, le 06/10/2017

C'est bien résumé Mickaël " visite complète, instructive et intéressante " car pour l'observateur c'est une occasion unique d'approcher ce type de bestioles. Quant au photographe, ça reste un l'endroit idéal pour un shooting d'enfer, quoique je préfère encore les surprendre dans leur milieu naturel, comme en forêt amazonienne.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Reptiland à Martel. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Martel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.