La Cité Radieuse

280 boulevard michelet
Marseille

La Cité radieuse est un hébergement insolite à Marseille, conçu par l'architecte le Corbusier en 1947 dans un décor exceptionnel, avec ses 165m de long, 24m de large et 56m de hauteur, implanté comme un paquebot urbain dans un parc. Dans la cité, vous découvrirez de nombreux espaces dont un hôtel, un restaurant, un bar, une librairie ainsi que des boutiques.
L'hôtel vous accueille dans un cadre unique, classé au titre de monuments historiques, offrant plusieurs chambres, un mobilier de luxe, des façades et un parc verdoyant. Vous aurez le choix entre les chambres cabine, les studios et les grandes chambres pour votre séjour.
Au dernier niveau de la Cité, vous découvrirez également une école maternelle et un centre d'art contemporain appelé MAMO. Sur le toit terrasse, des aires de jeux pour enfants sont disponibles. Il accueille également des spectacles en plein air régulièrement.

• Climatisation
  • Sèche-cheveux

1 avis sur La Cité Radieuse

lafonte21

Par , le 02/07/2013

Une visite des plus curieuses,un immense bâtiment de béton,un H.L.M de plus me direz vous! eh bien, non, c'est tout simplement la citée Radieuse de LE CORBUSIER.Connu pour être l'inventeur d'un nouveau concept d'habitat, où tout est réuni sur place.L'immense bâtiment, brut de béton,construit sur pilotis de béton également ,d'une hauteur de 50 métres et à son sommet une terrasse ,mais nous y reviendrons.Nous pénétrons dans le hall d'entrée, très vaste très lumineux,un pompier est présent à l'accueil et nous devons émarger un cahier signifiant notre présence dans l'enceinte de l'immeuble.Une première particularité , un grand tableau nous indique la composition de l'immeuble, et ici nous ne parlons pas d'étages mais de rues.IL y a 5 rues et la terrasse, les 3 premières sont des logements actuellement loués ou appartenant à des propriétaires.En ce qui concerne la quatrième et cinquième rue c'est là l'idée de Le Corbusier, c'est d'intégrer dans le bâtiment une véritable rue commerçante et nous voyons une épicerie, un hôtel avec restaurant, un architecte , un avocat, et même une école maternelle, c'est une véritable petite ville,la 5e rue est identique avec des commerces et la terrasse qui surplombe le bâtiment est une aire de jeux,avec une pataugeoire pour les enfants de l'imeuble, un gymnase,des aires de jeux.Cette terrasse est flanquée de deux énormes cheminées en bétons ce qui rappelle l'image d'un paquebot.On découvre une vue à 360° de MARSEILLE du haut de cette terrasse, c'est vraiment incroyable de découvrir tout cela,tellement cela semble incroyable.

Alina

Commentaire de Alina, le 02/07/2013

Incroyable et vraiment impressionnant, effectivement !
Ce sera vraiment une visite à faire, je n'en connaissais absolument pas l'existence Lafonte. Merci !

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page La Cité Radieuse à Marseille 9. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Marseille 9, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.