Rond-point Du Pouce

Marseille

1 avis sur Rond-point Du Pouce

DAN44

Par , le 18/04/2013

César Baldaccini de son vrai nom est né en 1921 à Marseille, quartier de la Belle de Mai. Alors quoi de plus normal que ce rond-point qui arbore un pouce du sculpteur Marseillais dans le 8e arrondissement de la ville ?
Mais ce pouce a voyagé avant de se poser sur ce rond-point !
En effet, en bronze doré, d'une hauteur de 6 mètres et pesant plus de 4 tonnes, il sera envoyé en Corée pour être présenté au Parc des Olympiades de Séoul.
Ce même pouce a ensuite été exposé à la Vieille Charité, en 1993, lors d'une rétrospective de l'oeuvre de César.
un pouce voyageur en quelque sorte !

Commentaire de Sofysofy, le 19/04/2013

Et ben, ca, c'est original comme rond point !!!

Delgigi

Commentaire de Delgigi, le 22/04/2013

Génial... C'est vrai que c'est assez original.

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 22/04/2013

Aucune chance pour les auto-stoppeurs à côté de ce rond point.

Dan44

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Rond-point Du Pouce à Marseille 8. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Marseille 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.