Tmr

349 avenue prado
Marseille

La Vie est un Roman...

LE TOUR DU MONDE
Esprit indépendant, Jean-Maurice Ravon prend le pari de s’affranchir du réseau classique des agences, pour assurer lui-même ses ventes, par correspondance.
Sa passion lui donne des ailes, celles de l’audace d’affréter le Concorde pour un Tour du Monde : un tour de force lorsqu’il convainc la Direction d’Air France et fait du supersonique son jet privé pour 100 globe-trotters.
André Turcat reprendra d’ailleurs symboliquement les commandes de son avion. Le monde à portée d’aile de TMR, suivront de courts séjours de prestige en supersonique, à La Mamounia de Marrakech, au réveillon à New York ou au Carnaval de Rio. JMR ouvrira les portes du Concorde à tous les passionnés, en le démocratisant avec de fameux baptêmes de l’air à Mach 2.

LA CROISIERE AERIENNE
Toujours unique en France et en Europe, cette croisière aérienne fête sa 32ème édition en 2009.
La rumeur, le plus ancien et plus efficace média du monde, fait le succès de ses premiers voyages. Depuis, elle n’a cessé de s’amplifier. Doté d’un sens aigu du Marketing Direct, Jean-Maurice Ravon reste à l’écoute permanente de ses clients.
Parallèlement, il invente la Croisière Aérienne autour du Monde. À bord de leur avion privé, les participants sont reçus en hôtes de marque, sur une vingtaine de jours et une dizaine d’escales à travers la planète.

L'ART DU VOYAGE
L’ex-France reviendra à l’initiative de TMR pour ses adieux aux côtes françaises, à l’occasion d’une ultime parade, en 2001.
En 1989, Jean-Maurice Ravon fonde TMR. Fort du succès de ses premiers voyages, il décide d’en adapter le concept aux croisières maritimes.
En 1998, il parvient à faire revenir le Norway. La Patrouille de France accueille le navire -rebaptisé France pour l’occasion- en présence de personnalités du monde des sciences, de la culture, du spectacle et du gratin de la cuisine française. Avec les Frères Troisgros, Philippe Legendre de Taillevent, Pierre et Jany Gleize, Dominique Toulousy, Michel Trama, Louis Grondard de Drouant et la dynastie des Haeberlin… les croisières sont aussi gastronomiques !

LA VIE DE CHATEAU
Discrètement et sûrement, TMR s’est imposé comme l’opérateur incontournable de la croisière française, aérienne et maritime.
En 2003, Jean-Maurice Ravon a le coup de foudre pour un navire immobilisé dans le port de Marseille, après la faillite de sa compagnie.
Il décide alors d’engager son affrètement ... avec le Renaissance, TMR redonne ses lettres de noblesses à la croisière française, en évoquant la “Vie de Château” des palaces flottants. Les services du bord se plient aux désirs des voyageurs : c’est la libre-croisière. TMR double le nombre de ses clients et le “trafic croisière” du Port Autonome de Marseille. Les clients de TMR évoquent encore ce navire avec émotion.

LA REFERENCE DU VOYAGE
C’est un événement historique pour le monde du voyage ...
Les Croisières PAQUET renaissent sous l’impulsion de Jean-Maurice Ravon.
Après le Concorde, l’ex- France et le Renaissance, TMR s’offre le plus bel Anniversaire en redonnant vie à l’univers des Croisières PAQUET. Aux origines des “Voyages majuscules”, Paquet fait figure de référence suprême, de “Jardin d’Éden” des croisières.
Stratège génial, héros solitaire, ami des sultans… Nicolas Paquet conquit la Méditerranée et inspira la Croisière Française au départ de Marseille, sur les fleurons Ancerville, Renaissance, Azur, Massalia et Mermoz.
Naviguer en compagnie distinguée, à bord de vastes yachts, bastions du luxe français dont la table, les services et les spectacles étaient également renommés.

de 09h00 à 18h00 - du lundi au vendredi

Actualités

Les Croisières Paquet

2 avis sur Tmr

JeanLB

Par , le 31/05/2022

J'ai payé plus de 5000Euros à TMR pour une croisière musicale en Méditerranée qui aurait devait partir le 22 octobre 2020. Cette croisière a été annulée 6 jours avant le départ pour cause de Covid. Depuis octobre 2020 TMR refuse de rembourser les centaines de clients qui ont comme moi payé cette croisière et qui non même pas vu le navire. Cette attitude de TMR est inconcevable, illogique, injuste, inqualifiable, d’autant plus que dès avril 2021 l’armateur Costa a remboursé à TMR 4.3 millions d’euros pour les jours de croisière non effectuées. Il est incompréhensible que des centaines de clients soient dans l’obligation de trainer TMR en justice pour obtenir réparation. La conception que TMR a de l’éthique envers ses clients est vraiment très particulière ! Situation en juin 2022 !

Date de l'expérience : 22/10/2020

JMART

Par , le 17/02/2022

Excellent accueil, les Hôtesses TMR sont toujours agréables, certaines sont chez TMR depuis plus de 20 ans et connaissent parfaitement les desiderata des clients. Elles m'ont parfaitement conseillé pour mon tour du monde, TMR bien sûr !
Agence très agréable, très beaux locaux, au centre desquels trône une authentique statue de l'Île de Pâques.
Le tour du monde TMR est vraiment le voyage d'une vie. Il m'a laissé des souvenirs absolument inoubliables. Je conseille à tous de le réaliser un jour avec TMR..
Au regard des prestations offertes le rapport qualité-prix est excellent. vous ne trouverez mieux nulle part ailleurs.

Je e viens de m'inscrire sur Lumières des Pharaons, une croisière en Égypte avec TMR sur un bateau de luxe, je pars très bientôt, j'ai vraiment hâte. Je me suis même inscrit ensuite sur le grand Travelling Africain. Je n'arrête jamais avec TMR.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Tmr à Marseille 8. Découvrez d'autres Agences de voyage à Marseille 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.