Le Julien

114 rue paradis
Marseille

Dans un cadre charmant et chaleureux, le restaurant Le Julien vous ouvre ses portes dans le 6ème arrondissement de Marseille. Installé sur la rue Paradis, le restaurant est un lieu idéal pour profiter calmement d'un repas d'affaires ou d'un repas en famille, entre amis ou encore en couple.
Selon la suggestion du chef, vous pourrez commencer par le feuilleté maison aux queues d'écrevisses, puis continuer par les émincés de foie de veau aux raisins et clôturer par la jalousie au chocolat.
Le restaurant propose également des prestations pour des événements privés comme les repas d'affaires, les repas de groupes ou les banquets. Et pour plus d'offres, il se lance dans la vente des produits du Julien avec du foie gras maison, des coffrets-cadeaux et des caisses de vins panachées.

5 avis sur Le Julien

adeloupian

Par , le 19/07/2015, modifié le 20/07/2015

Une fois par an je fais une halte dans cette authentique auberge "branchée" située dans le quartier d'affaires et bourgeois du quartier Préfecture de Marseille.
Nous nous donnons rendez-vous avec des amis en début d'automne pour profiter des recettes gourmandes de champignons ou/et de foie gras.
La dernière fois, ce fut un feuilleté aux queues d'écrevisses et un foie gras du Gers poêlé aux raisins arrosé d'un Bandol Rosé himself !
Nous avons été invité le lendemain par la direction pour une dégustation et je me suis laissé surprendre par une poêlée de raisin au canard !!!
Je vous recommande de réserver car l'adresse est connue des gourmets et le service est attentionné, donc on ne précipite pas les convives à vite partir (sauf si rendez-vous) !

Commentaire de Dom41, le 19/07/2015

Eh bien Cardamome et toi semblez particulièrement apprécié ce restaurant Il est vrai que, sur les photos, les assiettes sont copieuses et, à vous lire, la cuisine semble assez recherchée. Belle adresse à retenir

Commentaire de Adeloupian, le 19/07/2015

Oui Dom la cuisine est recherchée et savoureuse.
Il y a beaucoup d'habitués car le service est discret ou rapide (on prévient si on est pressé).

Commentaire de Julie93, le 21/07/2015

Oh oui, d'accord avec Dom les assiettes sont bien appétissantes ! merci Adeloupian

Par , le 04/02/2015

J'y suis retournée en octobre dernier et une fois de plus, ce restaurant m'a enchantée, toujours pour le même tarif (deux menus et un verre de vin 49€). en entrée, st jacques sur feuilles d'épinards et tomate cerise, ou feuilletée de compotée d'oignon aux morilles, puis bavette de boeuf "black angus" frites maison et salade ou mignon de veau et gratin dauphinois, enfin Moelleux au chocolat, coeur coulant caramel, chantilly ou baba ou fraiser (chariot de dessert toujours très variés).
Le seul bémol mais c'est très personnel, trop loin des quartiers nord où j'habite!!

Commentaire de Cjp95, le 08/02/2015

Et si tu nous y invitais pour ta troisième fois, cela aurait au moins de mérite d'y accélérer le rythme de ta fréquentation ?

Cardamome11

Commentaire de Cardamome11, le 08/02/2015

lol, j'y vais plus souvent mais ...un seul avis par an autorisé!

Commentaire de Adeloupian, le 19/07/2015

L'an passé, j'ai dégusté du feuilleté aux queues d'écrevisses et du foie gras poêlé aux raisins : délicieux !
Je vais commettre un avis.

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

Je te pique l'adresse pour mes favoris, pour une prochaine escapade sur Marseille

Par , le 28/10/2012

J'y suis retournée il y a deux moi et je confirme, c'est pour moi le meilleur restaurant des moins de 60 €. Le menu est à 22 € et tout est fait maison ; un régal pour les papilles et à prix très raisonnable renforcé par uen gentillesse inouïe et un service impeccable.

Par , le 20/04/2011

Excellent restaurant, pas cher et très bon avec des plats servis élégamment et digne d'une excellente table je vous recommande le baba au rhum.

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 29/06/2011

Merci pour l'avis cotomili.

hallboy

Par , le 23/08/2014

une cuisine française classique et bien menée, une jolie carte des vins.un service impeccable et fluide, pour un tarif raisonnable: que demander de plus?

Vous êtes sur la page Le Julien à Marseille 6. Découvrez d'autres Restaurants à Marseille 6, mais aussi les meilleures adresses Sorties.