Esther Manganelli

19 avenue de saint just
Marseille

Je suis Diététicienne Nutritionniste diplômée, lors de mes consultations j'évoque plusieurs thèmes comme le bilan diététique, le suivi alimentaire et l'éducation nutritionnelle

Le bilan diététique :
Recueil de données (données socioprofessionnelles...)
Analyse anthropométrique (poids, taille, IMC...)
Évaluation nutritionnelle (analyse des habitudes de vie, évaluation des consommations alimentaires...)
Planification des actions à mettre en place et des objectifs à atteindre
Mise en place d'un régime adapté (alimentation équilibrée, éducation nutritionnelle...)

Tarif..........50 euros

Le Premier suivi et Suivis de contrôle, Conseils Alimentaires: :
Analyse anthropométrique (IMC...)
Évaluation des objectifs mis en place
Réajustement et/ou reformulation des objectifs diététiques (rééducation nutritionnelle, conseils adaptés...)

Tarif..........30 euros

Les consultations des diététiciennes ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.
Certaines mutuelles remboursent une partie, donc n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Samedi Fermé
  • Plan nutritionnel personnalisé
  • Education nutritionnelle

Actualités

Nouveau : Formation complémentaire D'HYPNOSE Ericksonienne

J’ai choisi dans le cadre de ma discipline de Diététicienne Nutritionniste & Micronutritionniste d’accompagner mes patients encore plus loin dans leurs démarches liées au poids et ainsi de leurs permettre d’être acteur de leurs changements et retrouver un équilibre. Pour cela, je me suis formée en Hypnose Ericksonienne à l’A.R.C.H.E (Académie pour la recherche et la connaissance en Hypnose Ericksonienne).

L’hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste, cette forme d'hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne.

Comment peut-on définir l’hypnose ?
« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne
et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne » – M. Erickson

L’hypnose est considérée comme un état modifié de conscience mais avant tout un état naturel que nous vivons plusieurs fois par jour.
En effet, tout le monde vit des états modifiés de conscience proche de l’état hypnotique quand par exemple nous sommes absorbés dans un film passionnant et que nous n’avons plus conscience du temps. Mais aussi quand nous sommes comme « plongé dans un état de rêverie » ou même au volant d’une voiture en prenant un trajet habituel et que nous avons une perception des choses complètement différente.
On peut parler aussi d’état imaginaire et créatif dans lequel la personne est active et où le conscient et l’inconscient travaillent ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

L’hypnose est une démarche précise pour accéder à l’inconscient de l’individu et n’a donc rien de magique grâce à cet outil puissant, les résultats sont excellents. En état hypnotique, il n’y pas de perte de contrôle, cela permet d’avoir une plus grande réceptivité. C’est un état dans lequel l’inconscient va activer les ressources nécessaires à votre changement et où on profite de cet état très agréable en toute confiance.

J’utilise l’hypnose dans mes séances pour vous accompagner dans un objectif de vie (surmonter des difficultés, mieux vous connaitre et vous comprendre). C’est une méthode qui va vous permettre de trouver au plus profond de vous, vos propres solutions. Mais je vous laisse découvrir en séance cet outil merveilleux ou la personne est maître de son changement.
Les champs d’applications de l’hypnose sont nombreux que ce soit pour perdre du poids, arrêter de fumer, pour canaliser votre stress, vaincre une phobie, retrouver un état de bien être, de confiance, pour surpasser une épreuve, ou bien appréhender un obstacle, un défi, pour vous redécouvrir vous-même, vous réaliser.

Les thérapies basées sur l’hypnose sont dites brèves, une séance peut s’avérer suffisante et parfois il est possible de continuer le travail seul ou choisir de rester accompagné si le besoin s’en fait sentir.

L'hypnose ne se substitut pas à un traitement médical.
Tarif : séance 2h : 70€
Pour des anciens et actuels patients en nutrition la séance de 2h : 60€

5 avis sur Esther Manganelli

FeeCornelis

Par , le 20/12/2017

Elle m'a aidé enormement. Après une session d'hypnose ma vie a changé et du coup je la recommande à tous les gens que je connais et maintenant aussi à vous .

RaymondeM89

Par , le 15/10/2014

Nous avons beaucoup appris sur l'importance de l'équilibre alimentaire, et d'autres précieux conseils qui font qu'aujourd'hui mon mari et moi même nous sentons beaucoup mieux

Soso13

Par , le 14/05/2014

Un très beau cabinet, un bilan personnalisé, pleins de bons conseils pratiques et une alimentation équilibrée sans trop se priver. Je recommande fortement cette diététicienne !

pensino

Par , le 04/09/2012

J'ai commencé à aller voir Mlle MANGANELLI après avoir déjà perdu puis repris du poids plusieurs fois suite à des visites chez d'autres diététiciennes. Ses précieux conseils m'ont aidé à perdre du poids très progressivement et à rééquilibrer mon alimentation. Résultat, je ne suis plus dans la privation et je ne reprends donc plus de poids !!!

nathaliedu13

Par , le 04/03/2012

Grâce à de précieux conseils nutritionnels et à un suivi personnalisé et adapté à mon rythme de vie, je me sens de mieux en mieux. Merci à ma Diététicienne qui sait m'écouter et m'accompagner.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Esther Manganelli à Marseille 4. Découvrez d'autres Diététiciens et nutritionnistes à Marseille 4, mais aussi les meilleures adresses Santé.