Le Panier - Hôtel De Ville

Rue du panier
Marseille

Marseille est une ville qui réserve des quartiers particuliers comme le Panier qui se découvre juste derrière l’Hôtel de ville. Son nom vient d’une pension « Le logis du panier » à l’époque où des colonies grecques ont déposées leurs empreintes dans cette région. C’est le quartier le plus fréquenté de la ville grâce aux structures des rues qui évoquent toujours l’ancienne rue des immigrés, ainsi qu'au nombreux commerces et activités qui s'y concentrent. Des monuments sont aussi à découvrir aux alentours comme la place de Lenche, l’église de Saint-Laurent, l’hôtel de Cabre, la maison Diamanté qui ont tous une architecture distincte intégrant des motifs traduisant les passages des grecques.

• Entrée gratuite
  • Entrée payante

2 avis sur Le Panier - Hôtel De Ville

INES9375

Par , le 10/06/2014

Ce quartier du panier à bien été anciennement habité par des corses, région voisine avec environ de dizaines de femmes corses et une vingtaines d'hommes, du même alibi. c'est un quartier très calme et qui a vu le jour en 1835. aussi appelé le quartier de (la vielle charité) le nouveau panier est célèbre pour ses beignets corses et son clocher de XX siècle. pour avoir passée mes vacances en 2004 pour une première fois. ce quartier est aussi c'est pour sa toute 1ère rue "la rue des moulins" (autrefois appelée rue du petit moulin) le panier devient désormais le quartier voisin de la célèbre avenue provencal (la canebière) les gens de ce quartier sont assez isolés il y a beaucoup de manques de service et les transports en commun sont assez éloignés l'accès de ce quartier n'est pas assez accessible. ne pas oublier que tout les quartiers de Marseille sont connus pour leurs confiseries les panisses je veux terminer pour conclure sur les rues de ce quartier qui sont très calmes et tiens à dire que la qualité de vie est paisible avec aucun doute pour d'autres quartiers de d'autres villes de france aussi avec la gare st Charles la ville porte aussi le nom de quartier et d'une autre gare appelée (Marseille Cordet) aussi pour une revenue de nouveau pour mes vacances en 2008 la ville a bien changé en son temps et l'évolution n'est plus la même qu'elle ne l'était il y a quelques années c'est un quartier fort pour sa beauté est qui a du charme. Marseille est la seconde ville de France à être désormais en liaison et a s'être relié avec Paris en commun.

Le 13/04/2012

Lieu de toute beauté et connu de tous les vacanciers de passage à Marseille. Sous le soleil c'est encore plus beau.

Vous êtes sur la page Le Panier - Hôtel De Ville à Marseille 2. Découvrez d'autres Sites touristiques à Marseille 2, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.