Musée Des Temps Barbares

Rue des moulins
Marle

Musée des Temps Barbares

Les horaires mentionnés ci-dessus vont du 1er mars au 31 octobre.
Fermeture : 1er mai et 14 juillet.
Pour les groupes scolaires et adultes, ouverture toute l'année sur rendez-vous, matin et après-midi, en fonction de la disponibilité du personnel.

Mardi Fermé

1 avis sur Musée Des Temps Barbares

Le 20/07/2012

Au musée des temps barbares il y a... Le musée... , intéressant mais assez petit, donc à voir à l'occasion d'un spectacle journée mérovingienne ou histoire vivante. Voir les prochaines dates sur leur site internet.

Les journées mérovingiennes et le festival d'histoire vivante
au musée des temps barbares, c'est bien plus qu'un simple spectacle médiéval comme on peut en trouver un peu partout.

A Marles lorsque vous voyez un guerrier franc, un farouche viking ou une simple paysanne occupée à filer la laine ; leurs tenues ne sont pas des déguisements, mais de minutieuses reconstitutions faites à partir de découvertes provenant de fouilles et de documents.

Ici on a affaire à de l'authentique, du scientifique, pas du cinéma... Toutefois, les amateurs de spectacle ne seront pas déçus, les reconstitutions de batailles sont impressionnantes.

Mais la vie quotidienne de nos ancêtres n'est pas oubliée pour autant, forgeron, potier, vannier, réinventent devant vous les techniques de l'époque.

Les membres des troupes de reconstitution sont des passionnés, ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions ainsi qu'à celles de vos enfants.

Prochain événement le 15 août 2012 : Journée mérovingienne de 14 heures à 19 heures.

Commentaire de Julie93, le 21/07/2012

Cela me fait penser au Puy du Fou, en plus petit sans doute... Merci pour cet avis.

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 21/07/2012

Très beau parc. Sans attendre les reconstitutions historiques on y passe des journées très agréables.

Vous êtes sur la page Musée Des Temps Barbares à Marle. Découvrez d'autres Musées à Marle, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.