Rond Point Du Petit Baigneur

D728E

1 avis sur Rond Point Du Petit Baigneur

DAN44

Par , le 25/01/2013, modifié le 26/01/2013

En France, nous sommes habitués aux ronds-points. Beaucoup sont ordinaires, n'attirant absolument pas le regard.
D'autres, a contrario, sont vraiment des oeuvres d'art !
Et pour en avoir admiré plusieurs, je commence ma série par celui-là.
Il se trouve à Marennes, en Charente-Maritime direction La Tremblade.
Ne pas le voir est impossible ! Un garçonnet en short d'une hauteur de 3, 20 mètres qui s'apprête à traverser votre route !
Son créateur est Jean-Luc Plé. Cet homme sillonne notamment la Charente-Maritime pour vendre aux collectivités locales ses oeuvres.
Sa société (art giratoire) est basée à La Rochelle et détient environ 20% du marché... Les créations de Jean-Luc Plé sont vendues aux maires des petites villes entre 20 et 70 000 euros...
Certes, avec l'argent des contribuables. Mais personnellement, je trouve ces ronds- points bien plus agréables à l'oeil non ?
Je vais vous en présenter d'autres que j'ai trouvés particulièrement originaux, aperçus sur nos routes de France.

Commentaire de Julie93, le 26/01/2013

C'est une excellente idée, d'autant que ta région est riche en ronds-points originaux !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 28/01/2013

C'est bien, Zotche, de nous faire remarquer l'originalité de certains ronds-points ! On y fait souvent bien peu de cas, c'est bien dommage !

Commentaire de Espee05, le 30/01/2013

Je souris car je les connais quasiment tous....Comme je disais en commentaire à un autre avis, l'inventeur de ces déco de rond point est de Charente-maritime ! ! Du coup, ici, on a pas mal de ronds points sympatoches ! ! Par contre, je n'aurai jamais pensé à écrire des avis dessus !!! .

Commentaire de Dan44, le 30/01/2013

Pour Espee, oui, il s'agit de Jean-Luc PLE dont la société est à La Rochelle. Je l'ai précisé dans un précédent avis "rond-point"
c'est vrai qu'elles sont "sympatoches" ces créations.

Commentaire de Espee05, le 30/01/2013

Oup's j'ai pas lu celui où c'est mentionné...

Commentaire de Dan44, le 30/01/2013

Ben c'est celui-là, précisément ! .

Commentaire de Espee05, le 30/01/2013

Double oup's..... Me sens honteuse là d'un coup !!! J'ai pas les yeux en face des trous....Désolée ! !

Commentaire de Dan44, le 30/01/2013

Don't worry Espee, moi aussi parfois j'ai parfois les yeux en vrac !

Clochette17

Commentaire de Clochette17, le 14/03/2013

"Il doit se cailler en hiver pauvre petit père" ? Souvenirs, souvenirs... .

Commentaire de Dan44, le 14/03/2013

A ma clochette : oui, tu en as déjà pas mal des souvenirs "moumounesques" lol.

Chris37

Commentaire de Chris37, le 15/10/2013

Ce rond point me fait tout simplement passé aux vacances!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Rond Point Du Petit Baigneur à Marennes Hiers Brouage. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Marennes Hiers Brouage, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.