La Cabane Des Producteurs

• Maraîchage
  • Producteur de miel

1 avis sur La Cabane Des Producteurs

Par , le 26/10/2018, modifié le 30/10/2018

Cette structure regroupe environ 25 producteurs, dans des locaux qui sont situés à Mareil-en-Champagne, ils sont ouverts les vendredi et samedi. Nous avons rencontré sur le marché de pays qui avait lieu à Solesmes, trois des membres, vendeurs de fromages et de produits laitiers.
Les producteurs regroupés dans la «cabane» viennent de différents villages:Brûlon, Chantenay-Villedieu, Chasillé, Epineu, Viré-en-Champagne...
Ils proposent des produits qui couvrent le maximum des besoins en provisions de bouche: Volailles (de Loué bien sur!) œufs et produits laitiers, légumes, fromages, pains, rillettes (du Mans, ça va de soi!) et autres charcuteries, etc... Certains de ces produits sont bio.
La raison principale de cette boutique ? ...Rapprocher au maximum les consommateurs et les producteurs afin de redonner le goût du bien manger de qualité en oubliant les produits de l'industrie alimentaire.
Bien que relativement jeune la «cabane» semble bien avoir rencontrer le succès alors souhaitons lui longue vie.

Date de l'expérience : 14/10/2018

Commentaire de Cjp95, le 26/10/2018

Quand les producteurs locaux s'organisent au mieux pour écouler leurs productions j'applaudis.
Et si le hasard veut que j'en croise, mes inclinaisons & orientations font que -> (°L*) j'achète ...

Commentaire de Dom41, le 27/10/2018

Et je lis, avec grand plaisir, que nous avons la même approche pour les producteurs locaux ! Super !

Commentaire de Cjp95, le 30/10/2018

Tu peux Dom, mais cela ne fait de nous les seuls. La preuve -> [Lien]

Commentaire de Dom41, le 30/10/2018

J'avais lu l'avis de l'ami Adel et ... il est passé aux oubliettes ton rappel Cjp est donc du meilleur effet

Commentaire de Cjp95, le 30/10/2018

Alors il est à parier que l'ami Adel comme tu le surnommes, te réservera à coup sûr la réciproque l

Commentaire de Adeloupian, le 30/10/2018

Bravo Dom pour cet avis qui va intéresser beaucoup de Justacotins .
Je sens que les jeunes producteurs ont appris à se regrouper et c'est parfait pour leur avenir .
En France ce n'est facile de travailler unis, mais on y arrive !
La preuve !

Commentaire de Oss, le 01/11/2018

Effectivement le concept prend de l'ampleur et c'est tant mieux ! Merci Dom41

Commentaire de Dom41, le 01/11/2018

En parfaite osmose avec vous deux , il faut défendre cette approche positive et la défendre au mieux tout en souhaitant qu'il n'y ai pas de dérive !

Vous êtes sur la page La Cabane Des Producteurs à Mareil en Champagne. Découvrez d'autres Producteurs à Mareil en Champagne, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.