Librairie Au Poivre D'âne

9 place de l'hôtel de ville
Manosque

Au coeur de la vieille ville de Manosque, la librairie Au Poivre d’âne vous propose 150 m² consacrés au livre, avec une sélection de romans et de nouveautés, un grand espace réservé à la jeunesse, un accueil et des services personnalisés (commande d’ouvrages en quelques jours sans frais), des conseils de lecture et de nombreuses autres belles découvertes : rayons bandes dessinées, essais et documents, régionalisme, santé-développement personnel, CD, etc.

Si notre assortiment répond nécessairement à une demande, nous sommes également soucieux de conserver en magasin des ouvrages qui, même s’ils se vendent moins, nous paraissent indispensables. De même, nous sommes attentifs à ce que notre offre permette l’accès à des textes parfois ignorés par les médias et, par conséquent, souvent inconnus du grand public.

du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h. Ouvert le lundi après midi entre mai et septembre. Jours et horaires spéciaux en juillet, en août et avant Noël

• Vente de livres
  • Rayon dictionnaires, Encyclopédies, documentation
  • Rayon musique
  • Vente de produits scolaires

Actualités

Notre coup de coeur du moment :
Le Club des Incorrigibles Optimistes
Jean-Michel Guenassia , [Albin Michel - 2009] 23€90

Années 60. Paris. Michel, 13 ans, joue au baby foot au Balto. Des hommes d'âge mur disparaissent par une porte. Ils forment le «"Club des Incorrigibles optimistes" que Michel va fréquenter. Les membres sont des réfugiés des pays de l'est, anciens ou toujours communistes, victimes du stalinisme. Ils se retrouvent dans cette arrière salle pour jouer au échecs et évoquer leurs vies. Opposant la vie familiale petite-bourgeoise de Michel et l'arrière-plan tragique du stalinisme, ce roman, au-delà d'un simple portrait générationnel, nous parle d'exil, d'amour et d'amitié. La guerre d'Algérie bat son plein. Les signes avant-coureurs de Mai-68 sont dans l'air. L'auteur a un ton juste, tendre et gouailleur ou grave, pour raconter cette époque. Pour les incorrigibles optimistes, «le plus important dans la Terre promise, ce n'est pas la terre, c'est la promesse».

Promotions

Histoire de Manosque de l'Abbé Féraud (ed Amatteis) au prix de 33 € 25 au lieu de 35 €, soit - 5% remise maximum autorisée par le loi de 1981 sur le prix du livre

Vous êtes sur la page Librairie Au Poivre D'âne à Manosque. Découvrez d'autres Librairies à Manosque, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.