Bonobo

Avenue charles de gaulle
Mâcon

Centre commercial Auchan Rive de Saône

Bonobo Jeans propose une offre jeans accessible pour une génération optimiste et engagée. Découvrez notre collection de jeans, t-shirts, chemises, vestes, pulls, pantalons et chaussures, destinée à tous les styles pour Femme et pour Homme, dans nos 350 magasins en France ou sur bonobojeans.com

• Chemises - manches courtes
  • Combinaisons
  • Basiques

2 avis sur Bonobo

Par , le 27/09/2017

Dans ma découverte des boutiques de Mâcon, je suis entrée dans celle de l’enseigne Bonobo qui se trouve dans la galerie commerciale d’Auchan.

Un franc bonjour et un sourire m’accueillent dans cette boutique joliment arrangée, je me promène dans les allées où est mis en avant le rayon femme où se côtoient pantalons, jupes, robes, pulls, chemisiers et autres accessoires, ceintures, sacs et même à l’arrière de la boutique des chaussures.
La vendeuse s’approche avec un large sourire et me propose son aide, ce que je refuse puisque je ne fais que visiter, enfin c’est ce que je croyais, elle me laisse donc tranquillement faire mon tour, et je m’aperçois qu’il y a aussi un rayon homme ce qui n’est pas pour me déplaire car oui, pourquoi ces messieurs n’auraient-ils pas de place dans ces boutiques, il n’est marqué nulle part que ça n’est que dédiée aux femmes !

Un rire franc me fait me retourner et la vendeuse qui s’appelle Sarah, rit aux éclats avec une cliente qui s’est empêtrée dans son pull et qui elle-même riant n’arrive pas à s’en sortir ! Le ton est donné.
Voyant mon sourire, Sarah m’interpelle en me disant que tout va bien, qu’il ne fallait pas que je m’inquiète et moi de lui répondre que si elles avaient besoin d’un coup de main c’était avec plaisir !

La cliente étant sortie de son pull , me remercie pour ma proposition et je reprends la découverte de ce magasin où le style est plutôt sportswear, bien que l’on y trouve des vêtements plus habillés.
Mon regard est attiré par le rayon Jeans où un vaste choix s’offre à moi, bas évasé, bas droit, taille haute, taille basse, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts et Sarah en bonne vendeuse revient me voir pour m’informer que si je prenais un jean et que j’avais un vêtement à donner, ils me feraient une remise de 5€ sur l’achat de mon Jean , j’avais vu à l’entrée une caisse mais sans vraiment y faire attention, et du coup je demande plus d’explications à la vendeuse qui m’informe que l’enseigne travaille avec Le Relais, association d’aide aux personnes démunis, à laquelle elle donne les vêtements que les clients leurs apportent , je trouve l’idée excellente.

Après avoir fait mon choix, Sarah m’accompagne en cabine et voyant que la boutique propose un service de couture pour les ourlets, je sors de la cabine et vois la vendeuse en caisse avec une autre cliente et qui me fait un petit signe de patienter, ce que je fais mais pas longtemps car une autre vendeuse qui n’est autre que la responsable, Patricia, vient me proposer ses services alors qu’elle était prête à partir, je lui dis que je peux attendre mais elle insiste et s’exécute , ensuite elle m’accompagne à la caisse non sans me demander si je voulais l’agrémenter d’un chemisier ou autre chose et devant mon refus , n’insiste pas et me salue. A mon passage en caisse, Sarah me propose la carte de fidélité gratuite qui est valable chez deux autres enseignes, comme je trouve l’idée très bonne je la prends et la suite me donnera raison, car j’ai obtenu très vite un bon d’achat !

Allant récupérer mon jean, la semaine suivante, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Patricia et Sarah qui forme vraiment une équipe très professionnelle et fort sympathique. Je ne peux donc que vous engagez à fréquenter cette boutique où l’équipe est à vos petits soins.

D’ailleurs, je remercie Patricia, la responsable de la boutique de m’avoir permise de faire des photos.

Oss

Commentaire de Oss, le 27/09/2017

Très bel avis Maliko, complet et agréable à lire. Je ne connaissais pas cette idée d'apporter un vêtement usagé et avoir en retour un bon de réduction. Cette enseigne, apparemment, donne le meilleur d'elle-même : sourire et qualité des services. C'est trop loin de chez moi... j'ai du linge à donner... Merci pour cette adresse qui mérite le détour.

Commentaire de Maliko, le 27/09/2017

Merci Oss ! Et puis je suis sûre qu'il y a des enseignes vers chez toi qui travaillent avec Le relais

Commentaire de Maliko, le 28/09/2017

Merci Alina, pour ton discret utile

Alina

Commentaire de Alina, le 28/09/2017

Avec plaisir Maliko
Très bel avis, beaucoup de spontanéité et tout en détails. Et j'ai appris quelque chose de très utile à propos du relais qui est une belle initiative par ailleurs

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/09/2017

Une adresse que je n'ai pas fréquenté depuis longtemps, lors d'une prochaine journée shopping je pense que j'y ferais un petit arrêt ... Merci pour l'info sur le relais !!!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 28/09/2017

Un bel avis très plaisant à lire , merci Maliko ! Bravo à la boutique pour son engagement envers Le Relais !

Commentaire de Maliko, le 29/09/2017

Merci Lillia et Lutin, effectivement autant promouvoir ces enseignes qui aides aux plus démunis.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 30/09/2017

Je ne connais pas cette enseigne, par contre je connais le Relais association à laquelle je donnais avant, j'ai cessé et d'ailleurs ils ne passent plus à cause de personnes indéliquates qui avaient pris l'habitude de passer avant en se faisant passer pour eux !
Par contre je connais le système d'apporter des vêtements et d'obtenir un bon d'achat en échange mais je pense que ce n'est pas l'endroit pour le nommer.
Bonne adresse en tout cas que tu as trouvée

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 16/10/2017

Bravo pour cette boutique qui prend de belles initiatives

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 06/11/2017

Je connaissais bien Bono, mais pas Bonobo que je découvre.
Sympa Maliko pour ta présentation, Bisou à Patricia pour sa complicité photographique.
Et Bravo pour l'initiative du " Rebirth " ( traduction renaissance ), ce qui vaut à l'enseigne de figurer désormais en bonne place dans le carnet des " concept-stores " -> [Lien] en reconnaissance de cette audace vestimentaire d'un nouveau genre.

Commentaire de Maliko, le 07/11/2017

Merci Julie et Cjp , malheureusement il y aura toujours des malhonnêtes et je comprends maintenant pourquoi ils ont mis des 'containers' métalliques à disposition !
Je ne manquerais pas de faire un bisous à Patricia, Cjp

cocoC

Par , le 11/02/2015

Prix eleves alors que la qualite n'est pas forcément super...

Vous êtes sur la page Bonobo à Mâcon. Découvrez d'autres Vêtements Femme à Mâcon, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.