Provenc'halles

852 avenue charles de gaulle
Mâcon

Supérette issue du Groupe Blachère où sont proposés différents produits locaux ou régionaux.

• Vente au détail
  • Produits bio

1 avis sur Provenc'halles

BettyOups

Par , le 03/03/2017

La supérette Provenc’halles est située le long de la route nationale qui longe elle-même la Saône , en direction des quais quand on arrive de Mâcon nord où il y a un parking attenant.

Ce magasin propose des produits issus du circuit court qui fait qu’effectivement ces aliments sont de bonne qualité.

Provenc’halles propose de la viande de la marque Despy qui provient donc de circuit court.

Les fruits et légumes de saison sont variés et présentés sur de longs stands, on y trouve aussi des produits exotiques comme des palmes d’Aloès Verra, noix de coco etc.

Il y a tout un panel de fromage surtout locaux et régionaux ainsi que des yaourts, crèmes et autres produits laitiers ainsi que des œufs bio.

Un étal où sont présentées différentes sortes d’olives vous offre un choix important de saveurs ainsi que de l’huile d’olive et différentes moutardes et autres condiments.

Pour l’apéritif ainsi que pour le repas, il vous est proposé plusieurs alcools (Bourgogne et Beaujolais obligent) ainsi que des sirops avec des saveurs inattendues comme par exemple, du sirop de rose, de chocolat.

Provenc’halles vend ses produits un peu défraîchis à des prix intéressants ce qui n’est pas négligeable car les tarifs sont un peu élevés.

Je ne connaissais pas cette enseigne et je retrouve l’esprit ¨épicerie¨ où se mêle qualité et convivialité et donc vous engage à vous y rendre.

Commentaire de Julie93, le 03/03/2017

Les produits déclassés paraissent encore bien sympathiques...une belle adresse, merci Maliko

Commentaire de Bettyoups, le 03/03/2017

Oui d'où l'intérêt ! Merci Julie !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 03/03/2017

Ce commerce me semble bien attrayant à tout point de vue , merci pour ce partage .

Commentaire de Bettyoups, le 03/03/2017

Avec plaisir Lutinet ! Merci à toi !

Commentaire de Cjp95, le 03/03/2017

Comme c'est bien résumé -> " l’esprit ¨épicerie où se mêle qualité et convivialité "

Merci Cjp et Bernard !

Commentaire de Dom41, le 03/03/2017

Une supérette qui se démarque du "classique" avec bonheur semble t'il
Super Maliko ton avis en fait une belle présentation.

Commentaire de Adeloupian, le 03/03/2017

Merci pour ton avis Maliko .
Je commence à voir cette enseigne depuis un certain moment (Arles, Salon, Juvignac et près de Lyon), mais n'ai pas eu l'opportunité de m'y arrêter .

Dom et Adeloupian !

Commentaire de Oss, le 03/03/2017

Merci pour ton avis fort sympathique Maliko, clair et précis . Encore une fois, il est prouvé que de petites enseignes rivalisent aisément avec celles plus importantes que nous connaissons. Je suis un adepte des circuits courts et nous en avons plusieurs autour de chez nous, notamment un poissonnier qui vend son poisson péché la nuit qui précéde le jour de la vente. Je note ton clin d'oeil sur le vin de ta région. Tu as bien raison, il y en a de fameux.

PS : il faudra que tu nous reparles de ce sirop au chocolat. ..

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/03/2017

Il faudrait un jour que je me mette davantage aux circuits courts...Cette enseigne éveille vraiment ma curiosité, à plus d'un titre. Merci !

Commentaire de Bettyoups, le 03/03/2017

Je reconnais bien là l'epicurien qui commente, merci Oss et dès que je goûterai le sirop au chocolat, je vous en parlerai! Oui Secretdenfant, ça vaut la peine, merci !

Commentaire de Guyl34, le 03/03/2017

Je connais bien cette enseigne. Je fais mes courses au Provenc'Halles de Bedarieux 34, il y a un grand choix de primeurs, fromages, produits locaux, olives et vins.

Commentaire de Adeloupian, le 04/03/2017

C'est vrai Guyl , j'avais oublié celui de Bédarieux où je m'arrête parfois en revenant du Poujol .

Commentaire de Bettyoups, le 04/03/2017

Merci Guyl ! Je ne sais pas si toi c'est pareil mais celui-ci est très bien organisé car si il y a plus de 3 personnes qui attendent, ils ouvrent rapidement une autre caisse.

Commentaire de Guyl34, le 04/03/2017

@adeloupian, tu es partout en France ! ????

Commentaire de Guyl34, le 04/03/2017

@maliko, oh tu sais mon magasin est dans une petite ville à la campagne, il n'y a pas autant de monde que dans le tien.
Une caisse suffit.

Commentaire de Adeloupian, le 04/03/2017

Guyl ' c'est vrai que je roule pas mal .
Par contre l'Hérault est mon "terrain" privilégié !
Mais pas que .....

Commentaire de Bettyoups, le 05/03/2017

Sarahmarine, Mélusine, Linieres merci !

Commentaire de Dany80, le 05/03/2017

merci Maliko, superbe adresse et pour les photos ! je ne connais pas cette enseigne par chez moi !

Commentaire de Bettyoups, le 05/03/2017

Je l'ai découverte en arrivant à Mâcon, car dans le Pays de Gex, il n'y en a pas,merci Dany

Commentaire de Oss, le 05/03/2017

13 commentaires et autant de smileys, cela devient exceptionnel. Bravo Maliko

Commentaire de Bettyoups, le 05/03/2017

J'en suis toute émue, Oss ! Ah c'est malin, les Justacopains !

Commentaire de Oss, le 05/03/2017

Faut pas pleurer comme ça.
La la la laleeerrrre

Vous êtes sur la page Provenc'halles à Mâcon. Découvrez d'autres Supérettes et Supermarchés à Mâcon, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.