Jérome Barré

2a rue masaryk
Lyon

Service à domicile

Je m'appelle Jérôme Barré. Je suis psychologue clinicien, spécialisé dans le champ de la santé. J'ai exercé dans plusieurs établissements dédiés à la santé humaine en tant que psychologue.Je suis diplômé en psychologie clinique de la santé (Master 2) de l'Université Lyon 2. Je suis également formé à la thérapie EMDR par l'Institut Français d'EMDR, reconnue par l'association EMDR Europe et EMDR France.

En ce qui concerne ma pratique actuelle, une part de mon activité reste dédiée aux soutien psychologique de personne vivant en institution médico-sociale, en collaboration avec d'autres professionnels de la santé. J'exerce également en cabinet, à Lyon 9ème (secteur Gare de Vaise), en tant que psychologue clinicien, psychothérapeute et praticien EMDR.

Je propose aussi des interventions à domicile pour les personnes dont l'état de santé rend difficile le déplacement jusqu'à mon cabinet.Mon site internet vous permettra d'en savoir davantage sur les approches thérapeutiques et les méthodes que j'emploie pour vous accompagner.

Mon cabinet est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite.

Accompagnements proposés:

- Thérapie EMDR

- Psychothérapie de soutien

- Psychothérapie multiréférencielle: psychothérapie de soutien et séances d'EMDR.

Séances:

-En cabinet:

C'est le lieu habituel ou est mené l'accompagnement thérapeutique. Pour plus d'informations, consulter mon site internet.

- A domicile:

Le travail thérapeutique peut être réalisé à votre domicile dans le cas ou vous ne pouvez pas vous déplacer (situation de handicap, maladie, fin de vie).

Certaines conditions sont nécessaires pour mener à bien l'accompagnement thérapeutique à domicile. Les entretiens doivent pouvoir être menés sans dérangement et dans un lieu calme et préservé de tout passage.

En cas d'accompagnement à domicile, des frais de déplacement seront à inclure.

La thérapie EMDR: Pour qui?

La thérapie EMDR s'adresse à toute personne souffrant de perturbations émotionnelles souvent liées à des traumatismes psychologiques récents ou anciens.

Cela peut concerner:

- les abus sexuels
- violences physiques et psychologiques
- les accidents
- les deuils,
- les maladies graves
- les incendies et catastrophes naturelles
- les situations de guerre et attentats...

Mais aussi:
- l'enfance perturbée,
- les séparations
- les fausses couches et IVG,
- les difficultés professionnelles et déménagements...

Les perturbations émotionnelles s'expriment sous diverses formes : Irritabilité, angoisse, cauchemars, troubles du sommeil, isolement, addictions, état dépressif, comportement agité, douleurs physiques, somatisations, troubles du comportement alimentaire, attaques de panique, phobies, troubles de l'attachement...

La thérapie EMDR permet de remettre en route les mécanismes naturels de traitement de l'information, permettant de retraiter les traumatismes afin de réguler les perturbations émotionnelles qui en sont issues, et retrouver une santé psychique plus confortable.

La psychothérapie de soutien

Le but principal de la psychothérapie de soutien est d'aider la personne dans le déroulement de sa vie. Elle est particulièrement préconisée dans les périodes difficiles de l'existence (séparation, relations difficiles, chomage, problème de santé, maladie d'un proche, deuil, fin de vie...).

Elle vise à proposer un espace d'expression, de dépôt de son vécu, pour permettre de faire face et de s'adapter aux circonstances actuelles de l'existence.

Samedi Fermé
  • Entretiens
  • Psychothérapie
  • Suivi individuel
  • Cabinet
  • Prise en charge adulte
  • Prise en charge adolescent

Actualités

Thérapie EMDR et psychothérapie de soutien

1 avis sur Jérome Barré

clemence69

Par , le 24/12/2017

Accueil et conseil : Accueil sympa et des explications rassurantes.
Attente / Délais : Rapide. Premier rendez-vous 48h après mon appel téléphonique
Qualité de la prestation : J'ai été surprise par l'efficacité de l'EMDR. M. Barré a bien su m'aider sur ce qui m'était difficile à vivre.
Cadre / Propreté : Cabinet agréable et facile de s'y rendre alors que je n'habite pas à côté

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Jérome Barré à Lyon 9. Découvrez d'autres Psy à Lyon 9, mais aussi les meilleures adresses Santé.