Mazoyer

Lyon

1 avis sur Mazoyer

Rimbald

Par , le 30/12/2011

Marchand que je ne recommande absolument pas ! D'autres commerçants méritent votre attention et votre argent ! Pour résumer : Je découvre leur site en cherchant des chaussures précises, je téléphone à la boutique après avoir tenté en vain de prendre renseignement par mail, (mon téléphone bas de gamme est très capricieux) première surprise, impossible de les contacter, le site web n'est pas fonctionnel, le code pour envoyer le message est invisible, ils forcent à donner un numéro de téléphone, si vous n'avez pas envie de discuter et bien c'est tant pis, l'échange par mail, connaissent pas. Je téléphone et tombe sur une jeune femme serviable qui me donne la garantie que mes chaussures seront envoyées à réception de mon chèque. Plus tard, je repasse un coup de fil pour obtenir une précision sur un modèle et là je tombe sur une autre personne, ultra-stressante, très désagréable, qui me coupe sans arrêt la parole, refuse de me renseigner, fait preuve d'un mépris incroyable, je me demande si je suis au même endroit que l'autre jour. C'est la propriétaire de la boutique elle-même. Je prévois un achat de 470 euros pour Noel, il s'agissait d'un cadeau. Je m'y prends donc 15 jours avant, pour être sûre. Je me dis que ce deuxième appel ne mérite pas que je me prive d'un achat, et finalement, j'aurais dû écouter mon intuition qui me disait de ne pas leur filer d'argent. 470 euros, excusez du peu. Le paiement par carte ne fonctionne pas, toujours à cause des malfaçons du site. J'opte alors pour le règlement par chèque et j'envoie avec mes coordonnées le paiement par voie postale. Je ne reçois aucune confirmation d'achat, aucune facture, aucun numéro de suivi et sur le site je consulte mon compte régulièrement et constate que la commande est marquée "en attente" depuis 15 jours. Je me demande sérieusement ce qu'il se passe, d'autant que personne ne répond à mes mails quotidiens (j'ai trouvé un contact mail sur les pages jaunes). Au bout de 15 jours de blague nous décidons de faire opposition par précaution et le 27 décembre, Miracle je reçois un mail non signé, très mal rédigé dans lequel l'anonyme me réclame l'argent du chèque opposé sans autre forme ni explication. Je réponds que c'est une plaisanterie j'espère ! Et argumente puisque j'ai de quoi ! Je réclame le numéro de suivi, on m'en donne un faux et lorsque je réclame un vrai numéro, on me répond "désoler le coli a était détérriorer par la poste et nous a étais retourner". Je suis excédée. Je relance, relance, relance, en vain. Plus de réponse. Mon téléphone retrouvé, je rappelle la boutique, retombe sur la jeune femme qui m'explique que sa responsable lui a demandé d'envoyer le colis au nom de mon compagnon alors que les coordonnées jointes étaient les miennes et que le colis était à mon nom !!! On m'informe que le colis n'a pas été détérioré et que les chaussures ont été retournées au magasin en parfait état. Excédée, j'explique que j'ai perdu mon temps, mon argent (faire opposition se paye à proportion du montant opposé !) et que mon cadeau de Noel est raté. L'employée me propose une remise de 20% sur le total de mes achats si j'accepte de repasser commande (hum... ) sous réserve d'encaisser mon chèque avant d'expédier le colis ! Je rêve, je suis l'escroquée mais ils veulent maintenant vérifier que je suis solvable ! Je dis que si j'accepte son offre malgré tout, je souhaite en profiter tant qu'à faire, en période de soldes... Il paraît qu'ils soldent 10% sur leur site, donc j'obtiendrais 30% au total sur mes achats. L'employée va consulter sa responsable... Je rappelle et on m'annonce que la responsable a engueulé son employée qui s'est permise de me faire cette offre en guise de réparation au préjudice subi, et qu'il est hors de question que j'obtienne 30% sur mes achats. Sauf que si l'employée s'était gardée de dire que je comptais employer mes 20% de réduction en période de soldes, ça serait peut-être passé autrement. L'employée s'excuse platement. C'est grâce au client qu'ils vivent, et uniquement grâce à lui. Je vous invite donc à ne pas y aller !

Vous êtes sur la page Mazoyer à Lyon 8. Découvrez d'autres Presse à Lyon 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.