Institut Lumière - Musée Lumière

25 rue du premier film
Lyon

De passage à Lyon, n’hésitez pas à venir découvrir la ville du septième art et du cinéma à l’Institut Lumière. C’est l'une des adresses incontournables à Lyon surtout durant le festival de lumière. Se localisant dans le huitième arrondissement, le musée est l'ancienne demeure de la famille du même nom.

Sur place, vous retrouverez des objets historiques qui vous rappelleront les débuts du cinéma et de la photographie. Au rez-de-chaussée, vous découvrirez le premier cinématographe et les travaux des frères lumières pour inventer le cinéma. Un espace documenté, illustré par des descriptions et des panneaux sur les techniques et l’évolution du cinéma à ne pas manquer !

Côté tarifs, la visite du musée est à 6,50 €, mais si vous êtes abonnés, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 2 €. Si vous y veniez aussi en groupe ou en famille, le prix de la visite est réduit à 5 € par personne. Dans le cas où vous sollicitez le service d’un guide, prévoyez 3 €, en sus du prix d'entrée.

• Programmation de films
  • Séances en VO
  • Billeterie
  • Carte de fidélité
  • Evènements pour familles et enfants
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Carnaval
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Fête annuelle
  • Visite payante

4 avis sur Institut Lumière - Musée Lumière

adeloupian

Par , le 18/05/2015, modifié le 06/06/2016

Le premier Cinématographe, les Autochromes, la photographie instantanée, bref l'histoire du Cinéma depuis ces inventeurs "fous" que furent les Frères Lumière sont exposés, racontés dans cette Cité qui est tout sauf interdite : la Cité Lumière !
Dans ce berceau des illustres frères sans qui le Festival de Cannes n'existerait pas, vous pouvez découvrir leurs extraordinaires inventions au gré de projections et d'interactivité sur les 4 niveaux du Château Lumière, villa d'Antoine père des 2 célèbres Gones.
Après avoir cogité vous pourrez vous détendre dans le parc où se prélassent les amoureux, les étudiants et les mamans qui profitent de cet espace de verdure pour filmer leur progéniture, comme quoi le lieu est dédié au Cinéma !
Possibilité de ticket de transport TCL / entrée Musée.
Entrée gratuite avec la Lyon City Card.

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 12/04/2018

Merci Julie .

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 12/04/2018

Merci Lutin .

zibcom

Par , le 18/12/2010

Exposition intéressante. Le bâtiment est un vrai plaisir à découvrir.

chocolatnoir

Par , le 03/01/2010

L'institut lumiere est la cinematheque de lyon un lieu tres agreable, une salle super confortable, une programmation de qualite, des invites, des rencntre, un vrai cinema une adresse coup de coeur.

chocolatnoir

Par , le 26/12/2009

Franchissez le seuil de cette magnifique salle de cinéma. La programmatin est exceptionnelle, il y a souvent des rencontres entre public et auteur, realisateur, acteur. Le confort de cette salle est incroyable, un ecran géant, et des fauteuils profonds que l'on ne veut plus quitter coup de coeur pour cette salle.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Institut Lumière - Musée Lumière à Lyon 8. Découvrez d'autres Musées à Lyon 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.