Centre D'histoire De La Résistance Et De La Déportation

• Réservation d'entrée

7 avis sur Centre D'histoire De La Résistance Et De La Déportation

Fabi21

Par , le 06/04/2014

Je suis un peu déçue, je n'ai visité que l'exposition permanent, et j'ai trouvé que manque des objets, des photos, même si il y a quelque décors que nous font faire un bond 70 ans en arrière.
La documentation est dense (trop et pas adaptée pour jeune public), et il faut aller prêt a lire et a regarder des heures de vidéos. Les supports sont surtout écrits mais aussi oraux avec des témoignages multiples à écouter.
Quand même le lieu incontournable pour l'histoire de Lyon et de la Résistance pendant la 2e guerre mondiale.
Visite de préférence lors de créneaux moins chargés (on peut vite se retrouver sans vidéo a entendre et regarder, j'ai passé plus d'une demi heure devant un que m'a attiré particulièrement et il n'y a que la place pour une seule personne).

zibcom

Par , le 08/05/2011

Musée très intéressant. Les expositions temporaires m'attirent régulièrement. Bon... Il faut être intéressé par le sujet...

marjo8

Par , le 16/02/2010

J'y suis allée quand j'étais au collège. Et j'ai renouvelé l'expérience pendant l'exposition temporaire des objets fabriqués par les prisonniers. !! J'ai été prise de beaucoup d'émotions car il y a beaucoup de témoignages et de vidéos.

Kendydy

Par , le 25/04/2015

J'aime beaucoup ce musée, les expositions temporaires que j'ai pu voir sont très intéressantes. Ce musée est une sortie sympathique à faire, de plus il est assez grands et très intéressants. Les expositions temporaires sont très variés et nombreuses. Je conseille d'aller voir ce musée, le prix est raisonnable.

dalgap5

Par , le 19/11/2013

C'est un musée qui s'attache à l'histoire de Lyon et sa région pendant l'occupation Allemande.
On peut y voir archives, objets entendre et voir la paroles des témoins.
L'histoire de Lucie Aubrac et de son époux Raymond m'ont beaucoup émue ainsi que celle de Jean Moulin et aussi d'une religieuse pas forcement connue mais qui a sauvé beaucoup de personnes.

solyon

Par , le 08/09/2009

Musée situé sur l'avenue bethelot, facilement accessible par le tramway (t2). Apporte beaucoup de connaissances historiques, et les expositions temporaires sont toujours très intéressantes.

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 11/04/2012

Le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon. Il est installé au sein de l'ancien siège de la Gestapo : avenue Berthelot. Il est actuellement fermé pour une remise à neuf complète, la réouverture est prévue pour octobre 2012 ! Très beau musée... Les expositions sont toujours très instructives.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Centre D'histoire De La Résistance Et De La Déportation à Lyon 7. Découvrez d'autres Musées à Lyon 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.