La Passerelle Des Quatre-vents

• Parc à thème

2 avis sur La Passerelle Des Quatre-vents

tonyzlaceriz

Par , le 19/12/2012

Cette passerelle a sa part d'histoire à raconter, une histoire qui d'ailleurs n'est pas très heureuse, car elle permettait au tramway de transporter les cercueils entre l'ancien terminus de la ficelle de Saint-Paul (aujourd'hui désaffectée) et le cimetière de Loyasse.

Alina

Commentaire de Alina, le 20/12/2012

Ah tiens, c'est intéressant de le savoir ! Une histoire assez funeste en effet !

Commentaire de Julie93, le 20/12/2012

Brrr, pas gai effectivement... Mais merci de cette info.

alina

Par , le 09/06/2011

Ce viaduc, situé sur la colline de Fourvière, est l'un des ouvrages les plus importants du Parc des Hauteurs. La passerelle offre une vue vraiment magnifique sur la colline de la Croix-Rousse et sur les Monts d'Or. Si vous passez à Lyon comme moi, je vous conseille d'y faire une visite ! Une très bonne promenade !

Commentaire de Mababe, le 27/06/2011

Oh ben mince alors, j'y suis allé au parc des hauteurs, je ne savais pas l’existence de ce viaduc ! Va falloir que j'y retourne, merci Alina !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 18/09/2012

Je n'avais jamais entendu parler de cette passerelle, la prochaine fois que je vais à Lyon, il faudra que j'y aille. Merci Alina pour cette découverte ! !

Commentaire de Julie93, le 20/12/2012

Je découvre seulement cet avis, donc trop tard ! Je note pour la prochaine fois, merci Alina ☺ ;.

Vous êtes sur la page La Passerelle Des Quatre-vents à Lyon 5. Découvrez d'autres Sites touristiques à Lyon 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.