Mr Edgar

4 bis rue belfort
Lyon

Mr Edgar est un restaurant typique d’un bistro français se découvrant au cœur du quatrième arrondissement de Lyon. Il vous propose ses plats dans un cadre au style unique avec des photos accrochées et exhibée sur les murs du restaurant ainsi que des bibelots décoratifs originaux. A la carte, vous trouverez des plats inventifs et des plats traditionnels revisités grâce au talent et savoir faire du chef. Entre autres, les poulpes, les tartares de bœuf au couteau, le filet de bar, l’épaule d’agneau confite, … feront le bonheur de vos papilles. Des vins sont proposés en accompagnement afin de satisfaire les plus exigeants. Le prix au menu est à environ 25 euros chez Mr Edgar.

• Service en salle
  • Parking
  • Menu enfant
  • Cuisine du monde

1 avis sur Mr Edgar

adeloupian

Par , le 17/04/2018

Pourquoi me suis-je arrêté chez Monsieur Edgar ?
Tout simplement parce que le Poulpe emblème du resto est un de mes animaux préféré (dans l'assiette mais aussi dans l'eau) .
Je ne l'ai pas regretté car l'accueil était vraiment chaleureux .
Cette "maison" est très bien décorée même si on peut être surpris .
J'ai choisi du poulpe en salade (excellent) et du poulpe mijoté savoureusement épicé .
La note était de 25 € ce qui était raisonnable compte tenu de l'excellent verre de vin (le ristretto m'a été offert) .
Lorsque j'y retournerai , j'essaierai le poulpe et son couscous et je le savourerai dans le jardin intérieur .
A bientôt dans les calanques de la Pointe Rouge ...!

Date de l'expérience : 02/02/2018

Commentaire de Dom41, le 17/04/2018

Moi Adel j'aime as beaucoup cette bestiole mais bien bien préparée ça passe

Commentaire de Adeloupian, le 17/04/2018

Merci Lutin, merci Alina .

Commentaire de Adeloupian, le 17/04/2018

Merci Dom .
Parfois c'est un peu une corvée pour le préparer mais il y a tant de recettes pour l'apprécier ....!
Par contre j'ai arrêté de le pêcher (chasser) car c'était trop facile et puis je me suis mis à le connaitre : c'était intéressant .

Commentaire de Cjp95, le 17/04/2018

Il est vrai qu'étant môme, avec un long crochet, j'ai aussi beaucoup chassé le poulpe. En récompense, risotto ou en salade dès le retour, ce qui marque une jeunesse tout en faisant remonter les souvenirs.
Merci Edgar ...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 17/04/2018

Le couscous de poulpe, ce n'est pas ordinaire....

Commentaire de Adeloupian, le 18/04/2018

Merci Cjp .

Commentaire de Adeloupian, le 18/04/2018

Merci Charlott .
Je devrais prochainement goûter le couscous , je décrirai l'assiette car je ne vois pas non plus ce qui sera mitonné (ni ses saveurs) .

Commentaire de Julie93, le 18/04/2018

Je l'aime beaucoup en salade mais dans l'eau il me fait un peu peur

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 18/04/2018

Je suis un peu comme Dom .... je laisserai volontiers ma part ....

Commentaire de Adeloupian, le 19/04/2018

Merci Lilia , merci Julie pour vos commentaires .

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 19/04/2018

Pas de poulpe pour moi ! non merci....

Commentaire de Adeloupian, le 20/04/2018

Merci Guyl' .
Bon , je sens que ce ne sera pas chez Edgar que nous ferons une réunion justacotine !

Commentaire de Oss, le 20/04/2018

Un octopus en salade c'est fameux à condition qu'il soit parfaitement préparé, ce qui est le cas dans ce restaurant déniché par Adeloupian. J'ai pu déguster de fameux plats en Espagne lors de mon dernier séjour.

Merci à toi pour cette découverte

Commentaire de Adeloupian, le 21/04/2018

Merci pour ton commentaire Oss .
Tout à fait d'accord avec toi pour la cuisine espagnole , il m'est souvent arrivé de passer la frontière pour déguster de fameux poissons et poulpes à Portbou .

Commentaire de Cjp95, le 21/04/2018

Aussi, conforté de la recommandation de préparation du doyen Oss, assortie de l'extension territoriale d Adel, je crois bien que le poulpe d'Edgar va nous faire encore voyager quand ce n'est pas saliver, de France jusqu'en Navarre.

Vous êtes sur la page Mr Edgar à Lyon 4. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 4, mais aussi les meilleures adresses Sorties.