Lyon En Trompe L'oeil

Boulevard des canuts
Lyon

• Festival de films et cinéma
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement sportif
  • Parc à thème

12 avis sur Lyon En Trompe L'oeil

shiira

Par , le 04/06/2013

Au détour d'une ruelle ou en haut d'un immeuble, émerveillez-vous de chacune de nos fresques ou trompe oeil Lyonnais...
Le style est varié car chaque graffeur ou peintre viennent déposer leur touche de sensibilité. .
Armez-vous donc d'un appareil photo et redécouvrez l'artiste qui sommeille en vous .

Crotall

Par , le 14/05/2013

Ces murs sont superbes, plein de détail.
On y passe des heures à les regarder et on découvre à chaque fois de nouvelle chose.

starlette

Par , le 21/11/2012

Endroit insolite à Lyon c'est original je trouve à voir absolument a lyon facile d'acces en transport en commun.

Ciksge

Par , le 26/09/2012

De magnifiques fresques implantées au beau milieu de la ville. Arrêtez vous un instant pour savourer la qualité et la beauté du trompe l'oeil. . Je ne m'en lasserai jamais.

loevan2

Par , le 05/05/2012

Je me suis souvent promenée là bas lors de mes années étudiantes, les peintures murales sont magnifiques, d'un très grand goût avec beaucoup de détails.

bnora

Par , le 24/01/2012

Il y en a un juste à coté de chez moi, cela s'apelle "la fresque des lyonnais" les gens sont à leur fenêtre et autres, c'est tres jolie.

Commentaire de Cjp95, le 25/01/2012

Félicitations pour cette agréable proximité... Que tu retrouveras d'ailleurs en cliquant sur la photo en illustration du thème tout en te permettant d'en visualiser la foisonnante multitude lyonnaise ! Et qui sait, peut-être y ajouteras tu des p'tits nouveaux ?

Bnora

Commentaire de Bnora, le 26/01/2012

Je n'avais pas fais attention mais il y a dans les photos que vous avez mises les celles qui se trouve pres de chez moi,

Vieuxchien

Commentaire de Vieuxchien, le 24/02/2013

La fresque des lyonnais est peut-être le trompe-l'oeil que je préfère, peut-être parce qu'on voit vraiment bien les personnages représentés : Pivot, l'abbé Pierre, Saint-Ex, les frères Lumière et plein d'autres. J'adore !

Aurette

Par , le 20/09/2016, modifié le 21/09/2016

Ayant vécu à Lyon plus de 10 ans, j'ai souvent arpenté les rues à la recherche des fresques murales. Ca m'a permis de m'approprier cette ville d'adoption, et de la découvrir sous un autre angle.
J'en ai donc toute une ribambelle, dont voici quelques exemplaires de trompe-l’œil ... (dommage qu'on ne puisse pas mettre plus de 10 photos...)

Commentaire de Adeloupian, le 23/09/2016

Belle collection de fresques murales .
Tu devrais te rapprocher de Cjp qui a un carnet immense destiné à cet effet .
Il en serait ravi, je pense .
Merci Aurette .

LauraFresco

Par , le 23/01/2013

Décidément cette ville est pleine d'artistes et de vie, ça bouge dans tous les sens, c'est plein de couleur et ça déborde de créativité !

saurin

Par , le 05/05/2012

Super, un air de gaiete, un realisme surprenant on ne se lasse pas de les comtempler.

goeland

Par , le 25/04/2012

Ce fut pour moi un réel plaisir de découvrir ces nombreux trompe-l'oeil en flânant dans les petites rues du centre de Lyon. Je les ai tous trouvés d'une très grande qualité.

cjp95

Par , le 09/12/2011

C'est avec Lyon que j'ai découvert le "street art" à la lyonnaise, cette manière bien particulière de peindre en trompe l'oeil des murs en commémoration d'un évènement, cette façon parfois humoristique de décorer d'une fresque un pan de mur oublié, cette habitude de laisser son empreinte non sans talent ou d'exprimer ses états d'âmes avec une certaine poésie quand ce n'est pas avec l'esprit canaille du simple grafiti ! Autant d'exemples qui ne cessent d'interpeller ma curiosité et que je continue inlassablement d'apprivoiser sans jamais m'en lasser !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 22/04/2013

Photos magnifiques ! Cela fait longtemps que je rêve de faire un tour à Lyon....Voilà une raison de plus !

Le 12/08/2013

C'est vrai, Lyon est une grande ville magnifique et sa gastronomie ne l'est pas moins ! J'ai pu profiter 5 ans de cette ville et j'y retourne toujours avec grand plaisir. Depuis quelques années ces magnifiques trompe l'oeil se sont multipliés, avec grand bonheur pour les yeux des visiteurs et des habitants.

Vous êtes sur la page Lyon En Trompe L'oeil à Lyon 4. Découvrez d'autres Evènements à Lyon 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.